Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

CONFERENCE : "MY HUMAN KIT"

Nicolas HUCHET responsable développement de « My Human Kit » est venu donner une conférence à l’auditorium du LFI Tokyo.

Suite à un accident du travail, il a été amputé d’une main en 2002 et il apprend depuis à vivre avec une prothèse dont les mouvements sont limités à celui d’une pince. En 2012 il découvre les fablabs, ces laboratoires collaboratifs où bricoleurs, ingénieurs et makers mélangent leurs idées. Avec le soutien du fablab de sa ville, il a conçu et fabriqué un prototype de main bionique abordable financièrement. Il est désormais célèbre grâce à son projet Bionicohand. Il est à la fois fabricant, conférencier et assembleur de compétences au service de ce qu’il appelle “l’handicapowerment”, c’est à dire la transformation de ses limitations en motivation.

Il est à noter que cette conférence a été proposée par le service scientifique de l'ambassade à l’ensemble des classes de 4e et 3e qui ont pu y participer accompagnées des professeurs de technologie.

Les propos de monsieur HUCHET - sans tabou - ainsi que son ingéniosité ont été très appréciés par l’ensemble de nos élèves présents pendant cette matinée du mois de juin. Ils ont pu ainsi découvrir les capacités des nombreuses prothèses exposées par notre intervenant et mieux comprendre les bienfaits des nouvelles technologies pour soulager et améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap.

Nous remercions monsieur HUCHET pour le temps qu’il aura su consacrer à nos élèves et à leurs professeurs et nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour ses projets futurs.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique