Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

LE TREFLE, C'EST - PRESQUE - DEMAIN

Le lycée français international de Tokyo organisera, du vendredi 11 au mardi 15 octobre 2019, le troisième tournoi de rugby des établissements français localisés à l’étranger (TREFLE).

Cette manifestation internationale et inter-scolaire des moins de 11 ans (élèves de cycle 3 nés en 2008, 2009 et 2010) aura lieu pendant la coupe du monde de rugby qui se tiendra à Tokyo aux mois de septembre et octobre 2019. Ce tournoi fait suite aux éditions organisées en mars 2013 et en mars 2016 respectivement à Hong-Kong (Chine) et à Casablanca (Maroc), - tournois auxquels le LFI Tokyo avait alors brillamment participé - en partenariat avec l’Agence des Etablissements Français à l’Etranger (AEFE) et la Fédération Française de Rugby (FFR).

15 équipes multiculturelles venant des cinq continents viendront découvrir le Japon et notre lycée pendant 5 jours pendant lesquels se succèderont moments sportifs, moments de détente et moments de découvertes culturelles du pays de KAWABATA.

Les objectifs de ce tournoi sont à la fois pédagogiques et sportifs pour l’ensemble de ces jeunes adolescents.
Ils auront ainsi pour enjeux : une meilleure connaissance du rugby et une initiation à la pratique de ce jeu en terme de compétition mais également l'apprentissage des valeurs fondamentales de ce noble sport, à savoir : Plaisir – Respect – Rigueur – Partage – Solidarité – Responsabilité – Sécurité – Camaraderie – Convivialité – et Coopération.

Les jours de matchs de ce long weekend seront ouverts à toute la communauté francophone et japonaise du grand Tokyo, aussi, nous espérons que vous serez nombreux à venir soutenir nos équipes pendant ce temps pédagogique et sportif.

La liste des pays participants : Japon, France, Brésil, Etats-Unis, Espagne, Maroc, Afrique du Sud, Emirats Arabes Unis, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Hong Kong et la Corée du Sud.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique