Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

CONCOURS PHOTOS INSTAGRAM AEFE

Il était une fois mon lycée français… Élèves et personnels du réseau, l’AEFE vous lance un nouveau défi à l’occasion de la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : partager vos plus belles photos de vos établissements scolaires. Du 22 septembre au 22 novembre, soyez nombreux à nous faire découvrir vos écoles, collèges et lycées français du monde à travers votre regard de photographe !

Pour sa troisième édition, la Semaine des lycées français du monde (18-22 novembre 2019) a pour thème « De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir ».

À cette occasion, les élèves et personnels du réseau sont invités à illustrer les valeurs que leur inspirent l’enseignement français et à partager leur expérience au sein des établissements français du monde en images.
L’AEFE organise ainsi un concours photo sur le réseau social Instagram du 22 septembre au 22 novembre 2019. Pour participer, deux hashtags sont à retenir : #monlycéefrançais et #SemaineLFM.

Moments de vie, activités scolaires ou périscolaires, architecture, personnes, etc. : le thème, « Mon expérience au lycée français », est libre d’interprétation et les angles d’illustrations nombreux !
Laissez place à votre imagination : les plus belles photos du concours seront publiées sur le site et les réseaux sociaux de l’AEFE. Certains clichés seront également sélectionnés pour illustrer la carte de vœux 2020 de l’AEFE, envoyée dans l’ensemble des 522 établissements du réseau !

Deux prix seront attribués : le prix du jury et celui du public (nombre de mention « j’aime » sur la photo). Les deux lauréats recevront un beau livre sur la photographie.

Comment participer ?

Sur Instagram, chaque participant doit publier sa photo selon les modalités suivantes :

  1. s’abonner au compte de l’AEFE @aefeinfo et @lfitokyo ;
  2. activer son compte en mode « public » (pendant toute la durée du concours et au moins jusqu’aux délibérations du jury le 29 novembre 2019) ;
  3. mentionner le compte @aefeinfo et ajouter les hashtags #monlycéefrançais et #SemaineLFM #LFITokyo dans la description ;
  4. indiquer aussi le nom de l’établissement du réseau scolaire mondial et préciser la ville où il est situé sous la forme d’un hashtag (par exemple : #Dakar#Rome#Tokyo…) ;
  5. décrire brièvement sa photo (cette légende permettra au jury de délibérer).

Les photos ne devront subir aucun montage ni trucage (photomontage) pour être admises à concourir.

Bonne chance à toutes et à tous,

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique