Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

NOS ELEVES A LA "BUNKA SAI" DE KITAZONO

Chaque année, les élèves de seconde du LFI Tokyo participent à des échanges linguistiques et culturels dans le cadre du cours de japonais LVC avec les élèves du lycée japonais de Kitazono qui étudient le français.

Dans le cadre de cet échange, nous avons été invités pour la cinquième année consécutive à la fête de cette école nippone. Cette fête ayant lieu pendant un jour de congé, seuls quelques volontaires du LFI Tokyo sont venus participer.
Ainsi, le samedi 7 septembre 2019, 9 élèves volontaires de seconde, de première et de terminale - japonais LVC - sont partis à la découverte de la fête culturelle du lycée Kitazono à Itabashi-ku.
Nos élèves ont été accueillis par Monsieur KUBO et Madame SEGAWA, respectivement, proviseur adjoint et professeure de français dans cet établissement.
Ils ont pu visiter et participer à plusieurs activités festives japonaises telles que : le mythique fashion show, la très belle cérémonie du thé ou encore "goûter" aux frissons de la maison hantée locale.

Les fêtes d'école japonaises sont planifiées, organisées et animées par les élèves de toutes les classes et de tous les clubs. Toute l’école participe à ces fêtes dynamiques et vivantes pendant les deux jours d’un week-end de septembre.

Nos élèves ont ainsi pu découvrir et apprécier un des aspects caractéristiques de la vie scolaire japonaise.

Nous remercions vivement nos hôtes pour leur accueil et pour avoir donné à nos élèves l’opportunité de vivre ces moments forts de la vie scolaire japonaise.

A l’année prochaine.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique