Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

CONFERENCE SUR LA BIOETHIQUE

Ce 26 septembre 2019, une conférence sur la bioéthique et l'intelligence artificielle a été donnée à l’auditorium du LFI Tokyo devant un auditoire comble de 250 élèves du secondaire. 

Les deux intervenants traitant de cette thématique étaient : 

  • le Professeur DELFRAISSY, Président du Comité Consultatif National d’Ethique pour les sciences de la vie et de la santé. Il a mené en 2018 les États généraux de la bioéthique 2018 en invitant les citoyens à engager une véritable réflexion sur les éventuels usages possibles de ces découvertes scientifiques et technologiques, plus précisément dans les domaines qui relèvent de la bioéthique, à savoir la biologie, la médecine et les sciences de la vie. La synthèse qu’il a fait avec ses équipes de cette consultation abouti à la révision de la loi de bioéthique qui est en cours de vote au Parlement.
  • et le Professeur  KIRCHNER qui lui, a rédigé le rapport du groupe de travail commandé par le comité consultatif national d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé intitulé : Numérique et santé, quels enjeux éthiques pour quelles régulations ?

Nos élèves et leurs enseignants très intéressés par ces questions ont pu poser de nombreuses questions à nos deux invités d’un jour, ceux-ci furent très pragmatiques dans leurs réponses en illustrant leurs propos avec de nombreux exemples de notre quotidien.

Nous remercions très chaleureusement ces deux professeurs pour le temps qu’ils auront su accorder à notre établissement.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique