Toute l'actualité

etab
prim
sec

 

ESPACE PARENT

Eduka2

COMMENT JOINDRE LE LFI TOkyo

A compter du lundi 30 mars 2020, le LFI Tokyo privilégie le télétravail. Tous les services restent joignables par mail aux adresses habituelles. Le standard reste ouvert tous les jours jusque 15 heures.
Des lignes spécifiques sont ouvertes pour certains services :

  • Secrétariat pédagogique du primaire (matin) : 090-7011-4899
  • Secrétariat pédagogique du primaire (après-midi) : 090-6923-0897
  • Secrétariat pédagogique du secondaire : 090-7012-1807
  • Comptabilité : 090-6922-8913

SPECTACLE A BASE DE SHAMISEN

Dans le cadre du PEAC, dédié cette année aux Arts du son, 280 élèves du primaire ainsi que 250 élèves du secondaire ont rencontré dans l'auditorium un joueur de Shamisen Japonais vivant en France. 

Après des études musicales au Japon, Tsuji HIDEAKI San, a poursuivi ses études au Conservatoire National de la Region de Lyon et au Conservatoire National de la Region de Strasbourg. C'est dans ce conservatoire qu'il est depuis 2003, enseignant.

De passage au Tokyo pour une intervention à l'université Meiji, il a réalisé au LFI Tokyo, un petit concert de shamisen (style de Tsugaru) et a donné à nos élèves des explications sur le mécanisme de cet instrument de musique et sur les différents style de musique traditionnels japonais.

Comme vous pouvez le constater en photos et en vidéos, cette intervention a été très appréciée par l’ensemble de nos élèves.

A noter que l'un des professeurs du LFI Tokyo, Jean-Pierre CRIMPET musicien et grand amateur de musique traditionnelle japonaise était présent pour l'occasion. Il a lui aussi pu nous exposer tout son talent d'interprète.

Bonne écoute.

Shamisen - LFI Tokyo - HIDEAKI San 

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique