Toute l'actualité

etab
prim
sec

 

ESPACE PARENT

Eduka2

DES CHAMPIONNES EN VISITE AU LYCEE

Le LFI Tokyo a eu la chance et l’honneur de recevoir l’équipe française de handball féminine française et son entraineur double champion du monde Olivier KRUMBHOLZ.

Cette visite a pu voir le jour grâce aux membres du Comité Olympique de notre établissement qui a noué des contacts avec les championnes du monde en titre lors de l’année scolaire 2018 - 2019.

Après de nombreux échanges par skype et par courriels au cours des derniers mois, le rendez-vous était pris le vendredi 22 novembre dernier pour rencontrer nos élèves « IRL » (in real life).
L’ensemble des joueuses - également - championnes d’Europe en titre ont ainsi fait le déplacement à Takinogawa où elles ont pu répondre aux nombreuses questions de nos élèves de Cours moyen et collégiens - le temps maussade ne permettant pas à nos joueuses de faire une exhibition sportive.

Après la signature de notre livre d’or, le don à l’établissement d’un maillot signé et les traditionnelles photos, nos joueuses ont regagné leur hôtel pour se préparer de la meilleure des façons au championnat du monde qui débute ce week-end 1er décembre à Kumamoto sur l’île de Kyûshû au sud de l’archipel japonais.

Nous remercions vivement les joueuses de l’équipe de France pour leur visite, leur disponibilité et nous leur souhaitons bonne chance pour le championnat du monde à venir !

頑張って !

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique