Toute l'actualité

etab
prim
sec

 

ESPACE PARENT

Eduka2

COMMENT JOINDRE LE LFI TOkyo

A compter du lundi 13 avril 2020, le LFI Tokyo restreint son ouverture, le standard et la loge sont fermés. Mais tous les services restent joignables par mail aux adresses habituelles. 

Des lignes spécifiques sont ouvertes pour certains services :

  • Secrétariat pédagogique du primaire (matin) : 090-7011-4899
  • Secrétariat pédagogique du primaire (après-midi) : 090-6923-0897
  • Secrétariat pédagogique du secondaire : 090-7012-1807
  • Comptabilité : 090-6922-8913

FUKUTA KATSUSHI, UN MAITRE-VERRIER AU LFI TOKYO

Dans le cadre des Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) « Culture et création artistique » autour du thème du vitrail, les élèves des classes de 5ème ont pu écouter M. Katsushi Fukuta, un maître-verrier venu d’Ibaraki leur présenter son métier et ses magnifiques créations.

Le mardi 14 mars, durant plus d’une heure, Me Fukuta a décrit son parcours et expliqué sa technique pour réaliser ses vitraux. Il a montré une centaine de photographies de ses œuvres et a projeté des petits films montrant le processus créatif. Très pédagogue, il a répondu aux nombreuses questions des élèves traduites par Misaki Tornato et Noe Ako.

Chaleureusement applaudi par son jeune public, Maître Fukuta a terminé son intervention en rappelant qu’il avait été un élève rêvant de devenir ingénieur – ce qu’il a été dans sa première carrière – et peintre. Aujourd’hui qu’il est un artiste et un artisan heureux, il a exhorté les élèves à suivre leurs rêves pour, un jour, les réaliser. En cadeau symbolique et malicieux, Maître Fukuta a offert au Lycée une de ses créations en verre : une grenouille qui se dit « kaeru » en japonais, mot qui signifie aussi « revenir ». C’est ce que tous les élèves et leurs enseignants souhaitent : que Maître Fukuta revienne l’an prochain nous présenter de nouvelles œuvres d’art !

 

Site internet de Maître Fukuta

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique