Toute l'actualité

etab
prim
sec

A LA UNE

Violon

 Concert jazz

Rentrée 2018 - 2019

Deux nouveaux documents sont à présent disponibles sur notre site web pour les nouveaux élèves intégrant le collège ou le LFI Tokyo au titre de l'année scolaire 2018 - 2019 :

UNE HEURE A L'EPOQUE EDO

Le vendredi 18 mai 2018, les 15 élèves de 3ème inscrits en section orientale ont visité le musée d'Edo (Tokyo). Cette institution est située au bord de la rivière Sumida à l'est de la capitale nippone. Au cours de cette visite, nos élèves étaient accompagnés par messieurs ABE et ASAKURA, tous deux professeurs de japonais.

Après avoir étudié les « 100 vues célèbres d’Edo » d’HIROSHIGE en classe de 4ème et le régime shôgunal de la famille TOKUGAWA, cette sortie fût pour nos élèves une occasion de découvrir d’autres aspects de l’époque : "Edo jidai", notamment le quotidien de cette ville qui rappelons-le, fût la plus importante du monde au 18ème siècle avec ses un million d’habitants.

Enfin, nous tenons à remercier nos deux accompagnatrices japonaises volontaires qui ont su guider nos élèves avec efficacité tout le long de la visite du musée en leurs apportant des réponses à leurs questions.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique