Toute l'actualité

etab
prim
sec

 

ESPACE PARENT

Eduka2

COMMENT JOINDRE LE LFI TOkyo

A compter du lundi 30 mars 2020, le LFI Tokyo privilégie le télétravail. Tous les services restent joignables par mail aux adresses habituelles. Le standard reste ouvert tous les jours jusque 15 heures.
Des lignes spécifiques sont ouvertes pour certains services :

  • Secrétariat pédagogique du primaire (matin) : 090-7011-4899
  • Secrétariat pédagogique du primaire (après-midi) : 090-6923-0897
  • Secrétariat pédagogique du secondaire : 090-7012-1807
  • Comptabilité : 090-6922-8913

Prévention des conduites à risques et des addictions au LFIT

Le lundi 1er Décembre 2014, la police de Takinogawa, accompagnée par un représentant du Ministère de la santé japonais, est venue donner une série de conférences sur les produits stupéfiants à destination des élèves du collège et du lycée de notre établissement.

Prevention drogues 1214-2

Après une brève introduction, nos élèves ont pu visionner une vidéo japonaise sous titrée en français par l'équipe administrative du LFIT présentant les différentes drogues et leurs risques sur la santé physiologique et psychologique des êtres humains.

Nous vous proposons de voir (ou de revoir cette vidéo avec votre (vos) enfant(s)) ci-dessous :

Prévention drogues LFIT 2014 from LFIT TV on Vimeo.

Nos élèves ont été très intéressés par cette journée de prévention, ils ont été nombreux à poser des questions très pertinentes auxquelles les policiers de Kita-ku ont répondu en toute franchise.

A noter également qu'à la veille des vacances de la Toussaint, Madame REYNAUD, proviseur adjoint du LFIT et Monsieur JUBLOT, CPE étaient passés dans chaque classe du secondaire pour rappeler à l'ensemble de nos élèves les règles du lycée. Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces règles dans notre règlement intérieur disponible ici.

Prevention drogues 1214-5

Prevention drogues 1214-3
Prevention drogues 1214-4

Durant cette journée les élèves de la 4ème à ​ la terminale ont également pu accéder à un bus pédagogique mis en place par la police ​ japonaise. Retrouvez une sélection de photographies prises lors de cette journée ci-dessous :

Prevention drogues 1214-6

Prevention drogues 1214-7

Prevention drogues 1214-8


 A noter que le mardi 2 décembre à 18h , Madame BLIAH, médecin, et Monsieur POTHIER Consul Général de France, ont également animé une conférence dans l'auditorium, sur le même thème à destination des adultes, parents et enseignants. Nous vous proposons de retrouver cette conférence en vidéo ci-dessous :

Prévention des conduites à risques et des addictions LFIT 02/12/14 from LFIT TV on Vimeo.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique