Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

DEFI D'ASIE : DEUX PRIX POUR TOKYO

Les élèves de la classe Cinéma Audiovisuel de M. CHARBONNEAU actuellement en classe de seconde ont produit cette année deux courts-métrages, tous deux récompensés au festival compétitif Défis d'Asie 2019 organisé pour tous les lycées français de la zone Asie-Pacifique.

Ces élèves ont tous participé à toutes les étapes de la production de leurs films (écriture, tournage et organisation des tournages, post-production...) avec beaucoup d'enthousiasme et un bel esprit d'équipe. 
Dans le cadre du festival, ils ont obéit à deux consignes : une durée de film maximale de 10 minutes et un thème à illustrer : « ensemble".

  • Le film "G5 Super Sentaï School" a reçu le prix du Public. Il reprend avec humour les codes esthétiques du genre "Sentaï", ces séries japonaises mettant en scène des équipes de super-héros, mais aussi la manière de filmer des reportages.
  • "Entre les lignes" a quant à lui reçu le Grand prix du Jury. Tantôt fantastique - voire onirique-, tantôt romantique, empruntant parfois aux films de suspense, ce film aborde la question du rapport aux livres.

Nous vous souhaitant un bon visionnage de ces deux oeuvres et nous félicitons nos élèves et leur enseignant pour leur travail et ces belles récompenses.

BRAVO à toutes et à tous !

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique