Une

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

INFORMATIONS DE RENTREE

La fin de l’année approche à grands pas, et il est temps de préparer tout ce dont vous aurez besoin pour commencer la nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions. 

Pour faciliter cette préparation, nous vous invitons à télécharger la liste des fournitures et des manuels scolaires nécessaires pour les niveaux primaire et secondaire.

Nous vous recommandons de vérifier chaque élément de la liste et de commencer les achats le plus tôt possible pour éviter les ruptures de stock.

Lire la suite...

CÉLÉBRATION DES "CARPES EN PAPIER" EN MATERNELLE

 

Dans le cadre de la journée des enfants, les élèves de maternelle du LFI Tokyo ont participé à la création de superbes carpes en papier, communément appelées "koï" en japonais. Cette initiative s'inscrit dans la tradition de la fête de "Kodomo no hi" (子供の日), également connue sous le nom de "journée des enfants", un jour férié au Japon.

L'origine de cette fête remonte à l'ancienne célébration du "tango no sekku" (端午の節句), observée le 5 mai pour marquer la fin de la "Golden Week". Autrefois basée sur le calendrier chinois, cette célébration a été modernisée sous l'ère Meiji, avec l'adoption du calendrier occidental en 1973. Depuis lors, Kodomo no hi célèbre tous les enfants, en particulier les garçons, à travers tout le pays.

Au cœur des rituels de "Kodomo no hi" se trouve le symbole emblématique de la carpe "koï", représentée par des manches à air en forme de carpes, connues sous le nom de "koi nobori" (鯉幟). Ces manches à air incarnent la vigueur et la ténacité de la carpe "koï", considérée comme un symbole de réussite et de persévérance dans la culture japonaise.

Chaque rituel et symbole associé à "Kodomo no hi" vise à souhaiter bonheur et santé aux enfants, symbolisant des aspects de purification, de croissance, de force, de courage et de persévérance. Ainsi, cette fête offre aux Japonais une occasion de célébrer les enfants tout en leur inculquant des valeurs positives et inspirantes.

Félicitations à tous les élèves de maternelle, ainsi qu'à leurs enseignantes et assistants maternels, pour la réalisation de ces superbes décorations qui ornent désormais la cour maternelle de notre établissement.

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique