Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Etablissement
Primaire
Secondaire

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

RÉDUCTION DES DÉCHETS AU LFI TOKYO

L'école primaire du lycée français international de Tokyo se félicite des progrès accomplis dans sa démarche écologique. Les élèves ont activement participé à la réduction des déchets textiles, démontrant ainsi leur engagement envers l'environnement.

Les CE2 de l'Annexe ont réalisé un travail remarquable en pesant les vêtements non récupérés de la troisième période de l’année scolaire, comprenant les classes de CE2, CM1 et CM2. Avec seulement 5 kg de vêtements non récupérés, cette période enregistre une baisse de 3 kg par rapport à la précédente, une performance à saluer.

De même, sur le site principal, les CE1 ont pris part à cette initiative en évaluant les vêtements non récupérés des classes de CP et CE1. Leur engagement a porté ses fruits, avec seulement 11 kg de vêtements non récupérés, soit une diminution de 9 kg par rapport à la période précédente.

Au total, cette troisième période affiche une baisse significative de 12 kg de déchets textiles sur les deux sites. Ces vêtements seront remis à l'association Eco Hiroba Kan, une entité de recyclage soutenue par la mairie de Kita-ku.

Par ailleurs, l'école encourage les familles à récupérer les objets perdus, notamment les gourdes non réclamées, dans un souci de réduction du gaspillage.

Cette réussite témoigne de l'engagement concret du LFI Tokyo en faveur de la préservation de l'environnement et de son rôle actif dans la sensibilisation des élèves aux enjeux écologiques.

Entreprise

Logo 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique