Toute l'actualité

etab
prim
sec

Recrutement pour l'année scolaire 2018 - 2019

Le LFI Tokyo recherche un(e) professeur(e) des écoles pour un remplacement de congé maternité du 20 mars au 5 juillet 2019. Pour postuler, merci d'envoyer une lettre de motivation et un CV Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Cliquez ici.

EN ROUTE POUR LES JO 2020

 Le LFI Tokyo, le lycée de tous les sports : en parallèle de tout le travail déjà en cours avec nos élèves pour la préparation de Tokyo 2020, notre établissement lance son comité olympique !

#DEFIAEFELFM

A tous les établissements de l'AEFE , le LFI Tokyo vous lance un petit défi dans le cadre de la #LFM. Vous avez 1 minute de vidéo pour y répondre.

IL ETAIT UNE FOIS LE NEPAL

Dans le cadre du Club Humanitaire du LFI Tokyo, quatre élèves de 1ère et Terminale (Barbara KOIKE, Luna-Mai LEMOINE, Manon OULEVEY et Louise VOYER) accompagnées de M. GUIMER, professeur de mathématiques, sont allés au Népal du 20 au 30 octobre pour participer à différentes actions bénévoles dans le district de Rasuwa.

STAGE EN ENTREPRISE AU LFI TOKYO

Depuis la rentrée 2005, une séquence d'observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième ou de seconde, en application des dispositions de l'article 8 du décret du 24 août 2005 relatif aux dispositifs d'aide et de soutien pour la réussite des élèves au collège.

LE BLEUET DE FRANCE

Dans le cadre des commémorations du 11 novembre, des élèves de cycle 3 de l'école primaire s'engagent à soutenir les anciens combattants ainsi que les victimes de guerres et d'attentats en confectionnant des Bleuets de France qu'ils vendront ensuite autour d'eux. Peut-être viendront-ils dans le courant du mois de novembre sonner à votre porte, nous vous prions de leur faire bon accueil.

ON GOUTE AU LFI TOKYO

Le mois d'octobre est comme chaque année associé au goût au primaire. Outre la traditionnelle journée internationale du goût, notre établissement essaie de ravir les papilles de nos élèves au quotidien.

WILLKOMMEN

Le lundi 5 novembre 2018, les élèves germanophones du LFI Tokyo ont reçu 9 élèves francophones de la 10. Klasse (classe de 2nde allemande) de Yokohama. Ils étaient accompagnés de leur professeur de français, Dominik PYKA.

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique