Toute l'actualité

etab
prim
sec

MAJ 19/04/18 RecrutementS pour l'année scolaire 2017 - 2018 et 2018 - 2019

Le LFI Tokyo ouvre de nouveaux postes en contrat local.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Cliquez ici.

LE KAMISHIBAI : UNE BOITE MAGIQUE POUR RACONTER DES HISTOIRES

Au cours du mois de mars, Yuiko TSUNO, auteur(e) et illustratrice de kamishibai est intervenue dans les 5 classes de CP pour initier nos élèves à cet art littéraire japonais.

A partir de contes traditionnels européens comme Le joueur de flûte, Hansel et Gretel, Le petit Poucet, Le Chat botté et Cendrillon, les enfants ont donné libre cours à leur imagination pour esquisser les illustrations du conte choisi par leur classe.

Mme TSUNO les a guidés pour la mise en couleurs des dessins avec de la peinture acrylique  et la réalisation des contours à l’encre. Ils ont aussi participé à la décoration du butai (castelet) servant à contenir les planches illustrées.

Aujourd’hui, Mme TSUNO est venue livrer ses secrets de narratrice et apprendre à nos élèves à donner vie à leurs contes.

Ainsi, dans le cadre de la semaine de la lecture du LFI Tokyo (du 17 au 21 avril), en petits groupes, les élèves seront amenés à lire les contes devant un large public. Les séances de lecture se poursuivront également après la Golden-Week.

Une belle performance pour nos apprentis lecteurs !

Nous tenons à remercier chaleureusement Mme TSUNO pour la concrétisation de ce beau projet, riche sur le plan artistique, créatif et littéraire.

Un immense merci à Mme BRIX pour son aide précieuse dans cette belle aventure.

 

 

ecoecolebn Le LFIT est éco-école depuis 2009     tvbn  La web TV du LFIT                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique