Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

AVANT LA RENTREE

Avant la rentrée de septembre 2020, les instances de concertation de l’établissement seront réunies pour adapter le protocole qui était en vigueur au mois de juin et pour rendre possible une reprise des cours en classe entière et à temps plein, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Toutes les autres options feront l’objet des préparatifs nécessaires dans le courant de l’été pour parer à toute éventualité et faire en sorte que la rentrée se passe dans les meilleures conditions possibles. Le Conseil d’école et le Conseil d’établissement seront réunis, le mardi 25 août. Les familles recevront donc, mercredi 26 août, une confirmation des modalités précises d’organisation de la rentrée.  Bel été à toutes et à tous.

La direction du LFI Tokyo

C’est MA cour de récré

Les élèves de CM1B participent à un projet de fresque dans la cour du primaire, qui devient ainsi un espace de création artistique. CM1B students are taking part in a mural painting project in the primary school yard, which has therefore become a space for creation.

Ce projet à été initié et coordonné par deux artistes, Laurence Meyer et Sophie Fort (Les z’ateliers de Sophie). Elles accompagnent les élèves tout au long de la réalisation de ce projet.
This project is initiated and coordinated by two artists, Laurence Meyer and Sophie Fort (les z'ateliers de sophie). They have accompanied the students from A to Z to make the mural project.

Dans un premier temps, l’art mural et l’Op art (art optique) ont été présentés aux élèves. Ils ont ensuite réalisé des collages qui ont servi de modèles pour le design de la fresque. Ils ont participé au travail de préparation (en intégrant les difficultés techniques que représente le fait de travailler sur une surface non plane) et vont bientôt commencer le travail de peinture.
First, mural paintings and Op art have been introduced to the students. They then created collages used later on to design the mural painting. They took part in the preparation work, reviewing the technical difficulties involved in painting on a non flat surface. Soon, they will be involved in the painting works.

A la rentrée 2014-2015, grâce à tous ces artistes en herbe, élèves et parents pourront découvrir de nouvelles couleurs dans la cour du primaire.
At the start of the 2014-2015 school year, students and parents will discover the artwork in the school yard!

Le projet - The project

 Aprojet

Simulation 3D réalisée par Philippe Stouvenot, designer et architecte, Transprofil
3D computer graphics by Philippe Stouvenot, designer and architect , Transprofil

 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique