Toute l'actualité

etab
prim
sec

MAJ 28/04/18 RecrutementS pour l'année scolaire 2017 - 2018 et 2018 - 2019

Le LFI Tokyo ouvre de nouveaux postes en contrat local.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Cliquez ici.

DU "STREET ART" AU LFI TOKYO

Dans le cadre du dispositif pédagogique Ambassadeurs en herbe et d’une année sous le signe du PEAC, l’AEFE a proposé de travailler sur le thème du street art ou art urbain. Les œuvres de nos élèves seront diffusées dans le réseau des lycées français du monde et lors des différents événements organisés par l’Agence.

La meilleure production, sélectionnée par un jury composé de représentants de l’AEFE et de partenaires extérieurs, servira de support à l’affiche officielle d’Ambassadeurs en herbe lors de la finale 2018.

Ces dernières semaines, nos élèves ont identifié les spécificités de la ville ou de l’espace géographique de Tokyo et du lycée en les mettant en valeur, à travers leurs œuvres.

Les classes bilingues de Marcus NIKKARINEN ont réalisé des pochoirs qu’ils ont mis en scène dans les rues du quartier du LFI Tokyo, les élèves de CM1C quant à eux, se sont inspirés de l’artiste CRISTO et ont emballé des structures architecturales du quotidien et la classe de maternelle de Annaig HERZIG s’est inspirée des bâtiments de la ville pour produire une fresque. 

Enfin, sous la conduite de Julie NADON, d'autres élèves du primaire ont installé des scotchs de différentes couleurs sur les briques du mur du LFI Tokyo. Ils ont ensuite signé dessus à la manière des graffeurs pour créer une oeuvre collective visible par tous les habitants du quartier.

L'ensemble de ces oeuvres sont actuellement exposées dans le hall du gymnase bâtiment C.

Bravo à l'ensemble de nos élèves pour leurs magnifiques productions et Florian RUIZ pour la coordinnation de ces différents travaux et projets.

ecoecolebn Le LFIT est éco-école depuis 2009     tvbn  La web TV du LFIT                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique