Toute l'actualité

etab
prim
sec

 

ESPACE PARENT

Eduka2

AEH AU LFI TOKYO, C’EST REPARTI !

Après de brillantes éditions 2013, 2014 et 2015 où notre établissement a été trois fois victorieux, le LFI Tokyo a décidé de relancer cette année la grande joute orale de l’AEFE : « Ambassadeurs en Herbe ».

STAGE EN ENTREPRISE AU LFI TOKYO

Depuis la rentrée 2005, une séquence d'observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième ou de seconde, en application des dispositions de l'article 8 du décret du 24 août 2005 relatif aux dispositifs d'aide et de soutien pour la réussite des élèves au collège.

REMISE DU DELF A2

Les élèves de CM2 : Miya EWMAN, Rui ISHIDA LOPES, Daniel MATEI, Iris LOSSERAND, Djijo SEDAMINOU, Amandine FERRANT, Maxime VAN TASSEL, David POGODO, Luca LOSSERAND et Ange CHINDLER (absente sur la photo) ont reçu leur diplôme du DELF A2 passé en avril dernier.

TOURNOI DE BADMINTON AU LFI TOKYO

Un tournoi de badminton international a réuni récemment des élèves du LFI Tokyo et de trois autres écoles internationales nippones - une première pour ce sport au sein de notre établissement -.

L’AUTRE COUPE DU MONDE

En marge de la coupe du monde de rugby brillamment remportée par les springboks sud-africains, se déroulait au Japon l’édition handisport de ce noble sport.

ALLO TOKYO 2020, ICI PARIS 2024

Sous un soleil éclatant, qui n’avait d’égal que le sourire des élèves et des participants, la délégation officielle de Paris 2024 en visite au Japon et plus précisément au LFI Tokyo ce jour, a comblé les espérances de tous ses acteurs - petits et grands.

COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE 2019

Comme chaque année, le LFI Tokyo était présent pour la cérémonie du 11 novembre à la Résidence de France avec une délégation de 10 élèves délégués et suppléants de troisième et deux élèves de seconde. Nos élèves étaient encadrés par Matthieu SEGUELA et Gilles MASTALSKI, tous deux professeurs d'histoire au sein de notre établissement.

SPECTACLE A BASE DE SHAMISEN

Dans le cadre du PEAC, dédié cette année aux Arts du son, 280 élèves du primaire ainsi que 250 élèves du secondaire ont rencontré dans l'auditorium un joueur de Shamisen Japonais vivant en France. 

L’ASSEMBLEE NATIONALE AU LFI TOKYO

Ce mercredi 6 novembre 2019, l’équipe de direction du LFI Tokyo a reçu la visite de la vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Madame SAINT-PAUL et de Monsieur EIFERMANN, Conseiller. Il étaient accompagnés de Monsieur COLLIOT, Conseiller Culturel de l’Ambassade France au Japon. 

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique