Toute l'actualité

etab
prim
sec

 

ESPACE PARENT

Eduka2

COMMENT JOINDRE LE LFI TOkyo

A compter du lundi 30 mars 2020, le LFI Tokyo privilégie le télétravail. Tous les services restent joignables par mail aux adresses habituelles. Le standard reste ouvert tous les jours jusque 15 heures.
Des lignes spécifiques sont ouvertes pour certains services :

  • Secrétariat pédagogique du primaire (matin) : 090-7011-4899
  • Secrétariat pédagogique du primaire (après-midi) : 090-6923-0897
  • Secrétariat pédagogique du secondaire : 090-7012-1807
  • Comptabilité : 090-6922-8913

ECHANGES KOYO - LFI TOKYO SAISON 19/20

Nous vous proposons de retrouver ci-dessous un petit récit du double échange culturel qui a eu lieu entre le collège de Koyo situé à Takinogawa et notre établissement au cours de cet hiver 2019 - 2020.

Comme de tradition, le LFI Tokyo a accueilli dans ses murs le 4 décembre 2019, des collégiens de l’Association des élèves du Collège Takinogawa Kôyô (生徒会, équivalent du CVLC en France) et des élèves délégués des classe" Ichi nen se" et "Ni nen se" accompagnés de leur proviseur Monsieur IGUCHI et de deux professeurs. Nos élèves ont dans un premier temps, invité leurs camarades à découvrir la cantine de notre lycée. Ils ont ensuite proposé à leurs hôtes, une visite guidée du LFI Tokyo.
En cours de japonais, nos collégiens ont présenté le système éducatif français et la vie à l'école française. Après avoir échangé autour des différences entre la scolarité française et la scolarité japonaise, nos jeunes élèves ont donné un petit cours de français à leurs homologues nippon.

Le jeudi 30 janvier dernier, c'était au tour de nos élèves de 3ème JLV1bis intermédiaire et de 3ème JLE avancé de rendre visite à nos voisins du collège Takinogawa Kôyô. Après un repas japonais pris à la cantine de l'établissement nippon, nos élèves ont été répartis en plusieurs groupes et ont pu participer à des cours d'histoire, d'art, d'anglais, de japonais et de sciences en compagnie de leurs camarades. Au cours de cette douce journée hivernale, nos collégiens ont également pu découvrir la culture japonaise à travers des jeux japonais traditionnels, la pratique de la calligraphie, celle de l'arrangement floral ou de la cérémonie du thé. L'accueil a été très chaleureux et nos élèves ont regagné notre établissement ravis de leur journée passée dans un environnement japonais.

A travers ces quelques lignes, nous tenons également à remercier les professeurs de japonais du LFI Tokyo qui permettent à ces échanges de perdurer d'années en années.

Bonne fin de semaine à toutes et à tous,

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique