Toute l'actualité

etab
prim
sec

 

ESPACE PARENT

Eduka2

COMMENT JOINDRE LE LFI TOkyo

A compter du lundi 30 mars 2020, le LFI Tokyo privilégie le télétravail. Tous les services restent joignables par mail aux adresses habituelles. Le standard reste ouvert tous les jours jusque 15 heures.
Des lignes spécifiques sont ouvertes pour certains services :

  • Secrétariat pédagogique du primaire (matin) : 090-7011-4899
  • Secrétariat pédagogique du primaire (après-midi) : 090-6923-0897
  • Secrétariat pédagogique du secondaire : 090-7012-1807
  • Comptabilité : 090-6922-8913

Eishi KIM, lauréat ambassadeurs en herbe édition 2014

Un an après la victoire de Marine au primaire, le LFIT récidive avec un élève du secondaire cette fois-ci, qui a été primé lors de la seconde édition du concours AEFE - UNESCO Ambassadeurs En Herbe (AEH).

Éishi, sélectionné pour représenter la catégorie lycée pour la zone Asie-Pacifique, est le grand lauréat du concours Ambassadeurs en Herbe 2014 organisé par l'AEFE à l'UNESCO. 8000 élèves dans le monde avaient participé à ce projet. Les cinquante finalistes se retrouvaient à Paris.

A travers Éishi, le LFIT, le Japon et toute la zone Asie-Pacifique sont mis en exergue. Nous remercions et félicitons aussi Yun-fe qui aura su également porter nos couleurs avec fierté jusqu'au stade final de la compétition.

C'est au sein de l'UNESCO que les jouteurs ont débattu sur la thématique "climat et responsabilité". L'exercice était difficile car il fallait le maîtriser aussi dans sa langue du pays d'accueil, ne pas lire ses notes, maîtriser son stress devant l'assemblée et le jury et faire face à des candidats redoutables.

Mais dans ces lieux transformés en véritable tour de Babel, ce fut aussi et surtout l'occasion de rencontres et d'échanges entre les élèves ayant pour langue commune le français.

Un grand bravo à Éishi KIM et un grand merci à tous ceux qui l'ont épaulé les mois précédents (professeurs et administration du LFIT).

AEH Unesco 2014 4

 

A noter également, qu'une exposition photo de l'architecture de différents lycées français internationaux dans le monde était organisée dans les locaux de l'Unesco à l'occasion de la finale d'AEH. Le LFIT y était bien représenté puisqu'un panneau entier nous était consacré (voir photo ci-dessous).

expo-unesco-2014-05-13-architecture-tokyo

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique