Toute l'actualité

etab
prim
sec

Recrutement pour l'année scolaire 2018 - 2019

Le LFI Tokyo recherche un(e) professeur(e) des écoles pour un remplacement de congé maternité du 20 mars au 5 juillet 2019. Pour postuler, merci d'envoyer une lettre de motivation et un CV Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Cliquez ici.

A LA DECOUVERTE D’AKUTAGAWA RYUNOSUKE

Le 28 juin 2018, la chercheuse Naoko KIKUCHI qui travaille au musée Tabata bunshimura kinenkan, a donné aux élèves de CM1 P1 un cours sur l’écrivain japonais Ryunosuke AKUTAGAWA . Il s’agit d’un des plus grands écrivains japonais du XXième siècle, il est l'auteur de deux cents récits brefs, de poèmes et de nombreux articles critiques.

Les élèves ont lu un de ses écrits intitulé : "Kumono ito" ; Le fil d'araignée, ils ont ensuite étudié son oeuvre bibliographique en classe. A l’aide d’images et de vidéos, Madame KIGUCHI a décrit et raconté à nos cours moyen le roman de la vie de cet écrivain. En fin de séance, nos élèves ont pu voir le dessin animé de l’une de ses oeuvres, à savoir : « Hana », le nez en français.

Nous tenons à remercier madame KIKUCHI pour son temps et sa gentillesse. 

tvbn  La web TV du LFI Tokyo                  asia  Le journal des lycées français en Asie-Pacifique