Une

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

DÉBUT DES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES

 

Le lycée français international de Tokyo est prêt à lancer ses activités périscolaires pour l’année scolaire 2024-2025, qui débuteront le lundi 30 septembre 2024. Une large gamme d'activités, allant des arts aux sports, est proposée afin d'enrichir le parcours éducatif des élèves (cf. le calendrier scolaire des activités au LFI Tokyo).

À la fin des classes, les élèves inscrits seront pris en charge par le service périscolaire, assurant une transition fluide. Il est inutile de les inscrire en garderie avant les activités. Avant chaque séance, les enfants pourront prendre un goûter léger, apporté par leurs soins. Il est toutefois demandé d'éviter les bonbons et les fruits à coque.

Certaines activités nécessitent une préparation spécifique. Pour le ballet, il est recommandé d'apporter des chaussons de danse, des collants et un justaucorps. Le tennis, qui débutera le 9 novembre, demande à chaque élève de venir avec une raquette personnelle, bien que quelques raquettes soient mises à disposition pour les premières séances. Pour les cours de judo, un judogi sera requis, et l’école pourra fournir quelques tenues au début de l’année. Pour le multisport, un survêtement et des chaussures de sport sont nécessaires, tandis que les entraîneurs de football enverront directement aux inscrits les informations spécifiques. Pour toutes les autres activités, le matériel sera fourni par l’établissement. Il est conseillé de marquer les affaires personnelles des enfants, telles que les vêtements de sport ou les accessoires, pour éviter tout égarment.

À la fin des activités, les élèves seront raccompagnés aux grilles de l’école principale ou de l’annexe, en fonction du lieu de leur activité. Les parents peuvent consulter le Tableau des Activités Périscolaires pour vérifier le point de sortie de leurs enfants. Si une prise en charge après l’activité est nécessaire, les enfants devront être inscrits en « Garderie Après Activité », via le système Eduka.

Le LFI Tokyo se réjouit d’accompagner une nouvelle fois ses élèves dans des activités ludiques et éducatives, en leur offrant un cadre sécurisé et adapté à leur développement.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique