Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

OUVERTURE DES PRE-INSCRIPTIONS ANNEE SCOLAIRE 2021 - 2022

Les pré-inscriptions au LFI Tokyo pour la rentrée 2021 sont ouvertes à partir de jeudi 14 janvier 2020 à midi. 

Les réponses seront faites en fonction du nombre de places disponibles : ce nombre sera susceptible d’évoluer entre le mois de mars et le mois de juin. Une liste d’attente sera donc constituée, et sera activée en fonction des places qui deviendront disponibles. Les réponses seront envoyées par courriel uniquement. 

Pour en savoir plus, cliquez sur lire la suite puis descendez en bas de la page.

Lire la suite...
PUBLICATION DES POSTES EN CONTRAT LOCAL ET RESIDENTS 

Les postes de "résident" et les postes en "contrat local" pour l'année scolaire 2021 - 2022 sont disponibles sur la page recrutement de notre site web, veuillez cliquer ici.

LIRE EN FETE

La semaine lire en fête à l'école a commencé sur les chapeaux de roues ce lundi 17 avril 2017.

Nous avons reçu à la BCD l'artiste et auteur jeunesse Tomonori Taniguchi pour une session de live painting devant les CE1A et CE1B. Les sakura ont été réalisées puis collées, une fois la peinture terminée, par les GSA et les GSB.

Nous avons eu l’opportunité de recevoir cet auteur japonais, publié dans de nombreux pays grâce à Mieko Dabosville, enseignante en japonais qui a également participé à la création collective de ce tableau.

 

Une superbe rencontre qui a enthousiasmé les élèves et qui nous laisse un tableau qui se marie parfaitement avec notre première oeuvre d’art installée pour l'occasion : le cerisiers aux sakura et aux sakana de Takashi Nakajima. Lire en fête 2017 ou une BCD célébrant la lecture et le printemps au couleurs des sakura du Japon !

L’après-midi, en plus des rencontres entre classes, nous avons eu le plaisir de recevoir les parents d'élèves pour un petit goûter d'inauguration.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique