Toute l'actualité

etab
prim
sec

PHOTOS DU LYCEE

LFITokyo pic

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

Soirée présentation DNB/Orientation - 3èmes du LFI Tokyo - 31 JANVIER 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation sur le DNB 2024.

Soiree orientation information/ orientation (spécialités/cycle terminal/bac) - 1er fevrier 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation portant sur les spécialités/cycle terminal/bac.

Extension de la garderie du LFI Tokyo jusqu'à 18 HEURES 30

Le LFI Tokyo vous informe de la possibilité de faire garder vos enfants jusqu'à 18h30 (supplément de 500 yens). Vous pouvez réserver dès maintenant, en sélectionnant cette formule en complément de la "grande garderie " ou de la "garderie après activité" dans votre espace parent Eduka.

 A noter : même sans inscription préalable, ce tarif supplémentaire s'appliquera pour tous les départs de la garderie au-delà de 18 heures.

Visite de Monsieur KANNER Ministre des Sports au LFIT

Le vendredi 17 avril dernier, nous avons eu le plaisir d'accueillir au Lycée Français International de Tokyo, Monsieur Patrick KANNER, Ministre de la Ville , de la Jeunesse et des Sports et Conseiller départemental du Nord.

Monsieur KANNER était accompagné d'une délégation composée de chefs d'entreprise, de représentants de diverses fédérations françaises de sports tel que le rugby, de représentants de la fédération française handisport ainsi que de quelques anciens sportifs de haut niveau tel que Jean-Philippe GATIEN ancien champion du monde de Ping Pong.

Le Ministre a été accueilli par l'équipe de direction du lycée ainsi que par l'équipe de rugby du primaire du LFIT qui participera prochainement à la coupe d'Asie-Pacifique de Rugby à Shanghaï en mai prochain. Après les traditionnelles photographies-souvenirs avec nos élèves rugbymen encadrés par leurs coachs, Messieurs BRUN et ROSZAK professeurs des écoles, Monsieur KANNER a pu assister à une démonstration d'arts martiaux japonais dans le dôjô du LFIT par nos élèves.

Au programme, 3 sessions de dix minutes de "Jûdô", de "Kendô" et d'"Aïkidô" encadrées par Monsieur MOUGNIER professeur d'EPS, Monsieur EL KHALKI responsable informatique, Monsieur KOBINATA 6ème dan de kendô à la tête du dojo shikiseiryukan et Monsieur GROUSILLIAT, technicien de laboratoire. Un grand merci à eux et à leurs élèves pour avoir impressionné la délégation ministérielle par leur talent et leur maitrise de ces arts martiaux traditionnels japonais.

Enfin, le Ministre de la Ville , de la Jeunesse et des Sports a pu assister à une séquence de "Blind soccer" dans le gymnase du LFIT avec une classe de 5ème. Cette activité était animée par un joueur non-voyant de "Blind soccer" et son assistant de la Fédération japonaise de "Blind soccer".

Avant de quitter notre établissement, Monsieur KANNER a pu écrire quelques mots dans le livre d'or du LFIT puis l'ensemble de la délégation ministérielle a posé pour la traditionnelle photographie devant notre nouvelle lanterne "Tôrô" inaugurée le 4 avril dernier. 

 Nous vous proposons de retrouver une sélection de clichés de cette journée ci-dessous :

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique