Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

Un site web multilingue

À l’occasion de la rentrée 2025-2026, le site du LFI Tokyo évolue : toutes les pages sont désormais disponibles en français, anglais et japonais. Les anciens sites en anglais et en japonais sont intégrés au site principal pour une expérience unifiée, plus pratique et plus cohérente.

Document de rentrée 2025 - 2026

Parcours de langues 2025 - 2026 au LFI Tokyo

Utilisation de Pronote 

ECHANGE LINGUISTIQUE  ET CULTUREL AVEC LE LYCEE KITAZONO

Les élèves de seconde LVC japonais du LFI Tokyo ont participé tout au long de cette année scolaire, à un échange linguistique avec les élèves du même niveau du lycée japonais voisin Kitazono. 

Crise sanitaire oblige, les lycéens des deux établissement n'ont malheureusement pas pu se rencontrer physiquement cette année. Cependant, et afin de faire perdurer les échanges linguistiques entre nos deux établissements, Mesdames ABUKU (professeure de japonais au LFI Tokyo) et MATSUBARA (professeure de français au lycée Kitazono) ont mis en place des échanges numériques mais aussi écrits (correspondance par courriels notamment) tout au long de cette année scolaire 2022 - 2023. Ces échanges - par vidéo et par écrit - ont permis à l’ensemble des élèves des deux structures scolaires de se présenter et d'apprendre à mieux se connaître en répondant à de nombreuses questions portant sur leur vie scolaire, la vie quotidienne en France et au Japon et sur les préférences des uns et des autres en terme d’alimentation, de goûts et de couleurs.

Afin de terminer de la meilleure des façons cette correspondance digitale, une séance en visioconférence a été organisée entre nos établissements afin que les élèves des deux lycées puissent communiquer de « vive voix » par écrans interposés. Aussi, nos lycéens ont préparé des quizz dans leur langue d'apprentissage sur des thèmes liés à leur culture d'origine/scolaire. 

Nous remercions Madame MATSUBARA et le lycée KITAZONO pour cette nouvelle année d’échanges et nous espérons retrouver le présentiel lors de l’année scolaire 2022 - 2023.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique