Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

DEMANDE DE BOURSE SCOLAIRES : PREMIERE CAMPAGNE 2022-2023

Toutes les informations relatives à la campagne de bourses scolaires sont disponibles ici.

POUR LES NOUVELLES FAMILLES DU LFI TOKYO : DOCUMENT AEFE A TELECHARGER

Vous êtes une nouvelle famille dans le réseau AEFE, l'agence vous propose ce document explicatif à télécharger : "Pourquoi choisir l'enseignement français pour son enfant ?".

Orientation

Le « Forum des métiers et de l'orientation édition 2022 » aura lieu la matinée du 8 février 2022 entre 8 heures et 11 heures, pour en savoir plus et participer, cliquez ici.

L'association humanitaire du LFIT a besoin de vous

Dans le cadre du FSE, l'association humanitaire du LFIT, menée par les élèves (Roma DRELICH 1S1, Emilie DE BASSOMPIERRE 1S1, Mathilde GRANGIE 1ES et Linnéa CHABRE 1S1), organise une collecte au profit de "Projects Abroad", ​une organisation internationale de volontariat. L'objectif est d'effectuer un don pour un centre de réfugiés du tsunami de 2004 au Sri Lanka.

Les élèves souhaitent collecter des vêtements d’été et de pluie, du matériel scolaire, des livres en anglais ainsi que des jouets éducatifs.
Cette action a débuté le 30 septembre 2014 et des cartons pour récupérer ces objets sont disposés dans les halls du primaire et du secondaire.

A propos de l'association :

rojects Abroad est une organisation internationale de volontariat, laïque et entièrement indépendante. A travers des missions de volontariat et des stages en Afrique, Asie, Amérique Latine et Europe de l'Est, nous permettons à nos volontaires de progresser dans leur développement personnel.

Créée en 1992 en Angleterre, Projects Abroad compte aujourd’hui parmi les plus grandes organisations de volontariat au monde :

  • +60 000 missions organisées depuis la création
  • +9 000 volontaires attendus sur le terrain en 2013
  • 15 bureaux d’informations sur 5 continents
  • 29 pays d’action et 200 projets différents
  • +600 salariés à travers le monde, la majorité dans nos pays d’action
  • Le bureau français a été créé en 2006 dans la région grenobloise et compte 10 salariés.

Projects Abroad est membre fondateur de l'association à but non lucratif "Year Out Group" (Royaume-Uni) et membre de l'ONG "International Volunteer Programs Association - IVPA" (Etats-Unis).

Nous vous remercions par avance pour vos dons.

L'association humanitaire du LFIT,

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique