Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

Journée Défense et Citoyenneté

Le 14 novembre 2012 fut organisée au LFIT la journée Défense et Citoyenneté organisée par l'ambassade de France. Cet après-midi de formation, obligatoire pour les élèves âgés de 16 à 18 ans, est l'occasion de présenter aux jeunes citoyens les missions de défense nationale du ministère de la Défense, de faire un retour sur les institutions de la cinquième république et de découvrir les différents métiers qu'offre la carrière militaire.

Organisée sous l'égide du consulat, cette journée, obligatoire pour tous les jeunes agés de 16 à 18 ans a pour but de leur offrir un premier contact avec nos institutions en matière de défense et plus généralement de sécurité nationale. Nos lycéens ont ainsi pu découvrir les "rouages" du système de défense français, et se "ré-approprier" le fonctionnement des institutions de la République.

Nos élèves ont ainsi eu la chance d'échanger avec des élèves de l'École spéciale militaire de Saint Cyr, ou de l’École de l'Air et leur poser toutes les questions concrètes utiles à un futur projet d'orientation.

Cette journée a par ailleurs donné lieu à la remise d'une attestation, ce document est obligatoire pour passer tous les examens français, le permis de conduire y compris.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique