Une

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

COMMUNAUTE SCOLAIRE
Lire la suite...

"AEROPOSTALE" : ART POSTAL

Après avoir travaillé sur l'étude des grandes figures et personnages de l'époque de l'aéropostale : de MERMOZ à SAINT-EXUPÉRY en passant par GUILLAUMET, l'ensemble des élèves de 6ème du LFI Tokyo ont réalisé dans le cadre de la classe d'Arts plastiques des enveloppes postales.

Ces courriers mis en scène par nos jeunes élèves collégiens sous la direction de leur enseignant, Stéphane LEROUX, professeur d'Arts Plastiques au sein de notre établissement, sont devenus de véritables œuvres d'Art postal comme en témoignent les images ci-dessous.

Histoire de l'Aéropostale :

"La Compagnie générale aéropostale (généralement connue comme simplement « l'Aéropostale ») était une compagnie aérienne française basée à Toulouse-Montaudran. D'abord sous le nom de Société des lignes Latecoere en 1918, l'idée d'une ligne aérienne transatlantique consacrée au service postal mais aussi au transport de passagers, rêvée par Pierre-Georges Latécoère, se réalise au fil des années 1920 sous l'impulsion de Marcel Bouilloux-Lafont, repreneur de « la Ligne » sous le nom de Compagnie générale aéropostale en 1927. À la suite de difficultés financières, la compagnie est mise en liquidation judiciaire en 1931 et ses actifs sont repris par l'État français en 1933 au sein d'un nouvel ensemble, la SCELA (Société centrale pour l'exploitation des lignes aériennes) qui sera renommé Air France quelques jours plus tard." (source Wikipédia)

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique