Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

DEMANDE DE BOURSE SCOLAIRES : PREMIERE CAMPAGNE 2021-2022

Toutes les informations relatives à la campagne de bourses scolaires sont disponibles ici.

POUR LES NOUVELLES FAMILLES DU LFI TOKYO : DOCUMENT AEFE A TELECHARGER

Vous êtes une nouvelle famille dans le réseau AEFE, l'agence vous propose ce document explicatif à télécharger : "Pourquoi choisir l'enseignement français pour son enfant ?".

CLUB ECOLOGIE DU LFI TOKYO : LUTTER CONTRE LE FROID CET HIVER

Chaque mois de l'année scolaire, le club écologie du LFI Tokyo se propose de vous informer sur une thématique verte. Cette semaine nos élèves traitent des économies d'énergie en hiver.

"Nous sommes en plein hiver et le froid participe à la montée de notre fatigue de manière assez intense. Nous vous proposons ci-dessous, quelques idées pour lutter contre le froid le plus écologiquement possible.

Une astuce que tout le monde connaît déjà - mais à ne pas oublier - : multiplier les couches. Lorsque l’on s'habille, il ne faut pas hésiter à se couvrir de plusieurs couches, cela permet à l’air (un isolant efficace) qui se trouve entre ces couches de rester chaud. 

Le but est d'éviter d'utiliser trop de chauffage dans son habitat, celui-ci représente 70% de la consommation d’énergie de la maison. Baisser le chauffage de 1° C revient à diminuer sa consommation énergétique de 7%. Nous vous conseillons - en journée - de rester près des fenêtres pour profiter des 200 jours ensoleillés de Tokyo par an.

Une alternative au chauffage est la bouillotte. Aussi simple que cela puisse paraître, une bouillotte réutilisable est bien plus rentable en termes de coût et d’empreinte écologique que beaucoup d’autres moyens pour se réchauffer. Dans un environnement isolé, certaines bouillottes peuvent tenir chaud pendant plus de 24 heures.

Ensuite, n’oubliez pas de vous hydrater avec de l’eau froide pour répondre aux besoins de votre système immunitaire. 

Attention aux boissons chaudes ! Selon une étude de l'OMS, boire chaque jour 700 millilitres d’eau à plus de 60 degrés augmenterait de 90% le risque de cancer de l'œsophage. Restez prudents.

Enfin, pour protéger votre peau de l’air sec, utilisez des produits certifiés “bio” et “éco-responsable”. N’oubliez pas de finir vos produits entamés afin d’éviter le gaspillage."

Le Club Ecologie février 2021

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique