Toute l'actualité

etab
prim
sec

PHOTOS DU LYCEE

LFITokyo pic

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

Soirée présentation DNB/Orientation - 3èmes du LFI Tokyo - 31 JANVIER 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation sur le DNB 2024.

Soiree orientation information/ orientation (spécialités/cycle terminal/bac) - 1er fevrier 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation portant sur les spécialités/cycle terminal/bac.

Extension de la garderie du LFI Tokyo jusqu'à 18 HEURES 30

Le LFI Tokyo vous informe de la possibilité de faire garder vos enfants jusqu'à 18h30 (supplément de 500 yens). Vous pouvez réserver dès maintenant, en sélectionnant cette formule en complément de la "grande garderie " ou de la "garderie après activité" dans votre espace parent Eduka.

 A noter : même sans inscription préalable, ce tarif supplémentaire s'appliquera pour tous les départs de la garderie au-delà de 18 heures.

Edition Shanghai 24 et 25 janvier 2013 du concours Ambassadeurs en herbe

 

L'AEFE organise cette année le concours "AMBASSADEURS EN HERBE" dans la zone Asie dans un premier temps puis dans le monde entier lors de la finale qui se tiendra à l'UNESCO à Paris.

L'équipe du Lycée Français International de Tokyo encadrée par Gilles Mastalski (professeur d'Histoire-Géographie au secondaire) est partie affronter les équipes de la zone les 24 et 25 janvier dernier à Shanghai. Notre équipe était composée comme suit :

Marine Matsumura (CM2)
Alyette de Royère (3ème)
Lio Ando-Bourguet (2de)
Mateo Ramos-Gangula (2de)
Baptiste Pin (5ème)

aeh shanghai 14Habillés aux couleurs de notre Lycée, nos jeunes ambassadeurs en herbe ont répondu à toutes nos attentes puisqu'ils ont gravi une à une les marches qui les rapprochaient de la finale de Paris.
Ainsi, après avoir passé des quarts puis des demi-finales âprement disputées, Lio Ando-Bourguet (2de) et Marine Matsumura (CM2) ont réussi à se hisser en finale de la compétition régionale.

La finale fut difficile, le niveau étant très élevé. Aussi, nous sommes fiers de vous annoncer que notre élève de primaire en la personne de Marine Matsumura (CM2) représentera nos couleurs pour la grande finale de Paris qui aura lieu au siège de l'UNESCO en mai prochain.

C'est un honneur pour le LFIT car la sélection fût redoutable avec des compétiteurs de haut niveau originaires de toute la zone.

Encore félicitations à toutes et à tous, et bonne chance à Marine!

Cliquez pour revoir les sélections Japon

 

 

 

aeh shanghai 27

 

 

 

 

 

 

 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique