Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

OUVERTURE DES PRE-INSCRIPTIONS ANNEE SCOLAIRE 2021 - 2022

Les pré-inscriptions au LFI Tokyo pour la rentrée 2021 sont ouvertes à partir de jeudi 14 janvier 2020 à midi. 

Les réponses seront faites en fonction du nombre de places disponibles : ce nombre sera susceptible d’évoluer entre le mois de mars et le mois de juin. Une liste d’attente sera donc constituée, et sera activée en fonction des places qui deviendront disponibles. Les réponses seront envoyées par courriel uniquement. 

Pour en savoir plus, cliquez sur lire la suite puis descendez en bas de la page.

Lire la suite...
PUBLICATION DES POSTES EN CONTRAT LOCAL ET RESIDENTS 

Les postes de "résident" et les postes en "contrat local" pour l'année scolaire 2021 - 2022 sont disponibles sur la page recrutement de notre site web, veuillez cliquer ici.

"SOIRÉE CINÉ" AU LFI TOKYO

Très belle soirée cinéma au LFI Tokyo ce jeudi 26 novembre 2020 où une trentaine d’élèves lycéens et collégiens ont pu découvrir ou redécouvrir le film "la Gifle" réalisé par Claude PINOTEAU et scénarisé par Jean Loup DABADIE.

Cette séance de cinéma a été organisée à l’auditorium du LFI Tokyo par les élèves de l’option Cinéma Audiovisuel (Terminale) encadrés par leurs professeurs Xavier DALOT et Anastasia LEQUEUX.
Cette soirée aura permis aux adolescents présents, d'enrichir leur culture et de se questionner sur des thématiques contemporaines telles que l'émancipation de la femme ou les relations parents-enfants.

Cette projection se tenait en ouverture de la rétrospective “Trois femmes françaises” qui se déroulera à l'Institut français de Tokyo les 28 et 29 novembre prochains.

Cette séance a été introduite par Madame RATTE, présidente de l’Association Femmes Actives Japon, par Monsieur DABADIE, journaliste freelance et fils du scénariste du film "la Gifle" et par Monsieur ARNAUD, journaliste responsable de la revue France Japon Eco travaillant pour la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Japon. Enfin, Jade PERRIN, élève lycéenne au LFI Tokyo, a proposé à l'auditoire un rappel bienvenu du contexte de l’époque concernant l’évolution des droits des femmes.

Les équipes du LFI Tokyo tiennent également à remercier l'action de mécénat qui a rendu possible la gratuité de la séance au lycée ainsi que l’Institut Français du Japon pour sa collaboration.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique