Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

Orientation ET RESSOURCE PEDAGOGIQUE

Retrouvez ici en téléchargement, le diaporama sur les classes préparatoires et les grandes écoles post-bac (commerce, ingénierie, sciences politiques) - soirée orientation du jeudi 26 janvier 2023. 

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT DES DETACHES D’ENSEIGNEMENT, D’EDUCATION ET D’ADMINISTRATION RENTREE 2023

Veuillez trouvez toutes les informations sur la campagne de recrutement des détachés d'enseignement, d'éducation et d'administration en cliquant ici.

RECRUTEMENT DES RECRUTES LOCAUX RENTREE 2023 - PREMIERE CAMPAGNE : 06/01 - 27/01

Veuillez trouvez toutes les informations sur la campagne de recrutement des personnels en contrat local en cliquant ici.

BOURSES SCOLAIRES ANNEE 2023 - 2024 : PREMIERE CAMPAGNE

Les dossiers de demande de bourse sont désormais à télécharger sur le site de l'Ambassade de France au Japon, il n'y a plus de dossiers papiers à retirer au LFI Tokyo.

Ces dossiers, dûment complétés, devront être adressés par courrier au Service Consulaire de l'Ambassade de France impérativement avant le 13 février 2023.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

LE LFI TOKYO CHANTE POUR L’UKRAINE

Співаймо за Україну ! (Spivaymo za Ukrayinu !)

Les élèves de 4ème SIA ont chanté a cappella en polonais et en ukrainien aux abords du lycée Hej, Sokoły / Гей, соколи ! (« Hé, faucons »). Il s’agit d’une ballade traditionnelle polonaise et ukrainienne, datant de la première moitié du 19ème siècle. Les paroles évoquent une jeune fille ukrainienne à qui son fiancé, un cosaque, dit au revoir pour la dernière fois. L’amour de la fiancée se confond avec l’amour de l’Ukraine.

Cette action a été menée par Gilles MASTALSKI (professeur d'histoire-géographie au LFI Tokyo) dans le cadre d’une action caritative qui vise à soutenir les familles du lycée français international Anne de Kiev.

Bon visionnage.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique