Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

COMMUNAUTE SCOLAIRE

Défi 10 jours sans écrans au lycée français international de Tokyo 

DOCUMENTS A TELECHARGER
Lire la suite...

LE CHEF MIKUNI AU LFI TOKYO

« Une expérience culinaire mémorable pour les élèves »

Le vendredi 24 février restera un jour inoubliable pour les élèves du centre aéré de LFI Tokyo. Ils ont eu la chance de rencontrer et d'apprendre auprès d'un des grands chefs cuisiniers du Japon, Monsieur MIKUNI. Cette intervention culinaire leur a permis de découvrir les cinq saveurs fondamentales: le sucré, l'acide, le salé, l'amer et l’umami.

Le chef MIKUNI a expliqué en détail chacune de ces saveurs en leur faisant goûter différents aliments. Les élèves ont ainsi pu découvrir les nuances subtiles de chaque saveur. Le sucre était évidemment sucré, le vinaigre était acide, le sel était salé, le chocolat était amer et le konbu était umami. Les élèves ont été fascinés par cette expérience de dégustation et ont pu poser des questions au chef sur la manière dont il utilise ces saveurs dans sa cuisine.

Cette expérience culinaire a été très enrichissante pour les élèves. Elle leur a permis de découvrir de nouvelles saveurs et de comprendre comment les chefs utilisent ces saveurs dans leur cuisine. 

Un grand merci au chef MIKUNI pour cette intervention culinaire mémorable. Les élèves sont impatients de le revoir bientôt pour découvrir de nouvelles saveurs et en apprendre encore plus sur l'art culinaire japonais.

A noter que le centre aéré des vacances de printemps commence dès le lundi 24 avril au LFI Tokyo (bâtiment principal).

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique