Une

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

COMMUNAUTE SCOLAIRE
Lire la suite...

« MOLIERE ETAIT EN REPRESENTATION » AU LFI TOKYO

Le LFI Tokyo a récemment organisé une "Rétrospective Molière" pour célébrer le célèbre dramaturge français Jean-Baptiste POQUELIN, plus connu sous le nom de Molière.

L'événement a commencé avec les élèves de 5A et 5C préparant des scènes de l'Avare sous forme de théâtre à gants ou à doigts et les représentant dans diverses classes au cours de la semaine du 27 au 31 mars. En outre, une marionnette de Molière de type "Otome bunraku" a été réalisée pour l'occasion. 

Les textes de Molière étant complexes pour des élèves de maternelle et de CP, des collégiens de 5ème leur ont "représenté" des versions théâtrales du conte "Le gros navet".

À la fin de ces performances, les élèves de 5A et 5C ont travaillé avec l'aide des professeurs documentalistes de notre établissement et de leur professeur de français pour réaliser une exposition des marionnettes de personnages de l'Avare (Harpagon, La Flèche) et de Molière au CDI. 

Le point culminant de la semaine a été la journée carnavalesque du 31 mars, qui a rencontré un vif succès. 

Les élèves et les enseignants ont pris part aux festivités, costumés ou pas, pour que vive encore ce "Térence du XVIIe siècle". Certains ont joué, d'autres ont pris la pose, mais tous ont permis que cette journée se déroule dans un esprit de troupe.

Toute la semaine, des passages dans les classes, d'élèves comédiens présentant des extraits de Molière ont été organisés. Les élèves ont également pu assister à l’auditorium de notre établissement à une représentation filmée de pièces de théâtre de Molière de la Comédie Française : "Le médecin volant" par Dario FO pour les primaires et collégiens - "L'avare" par Ludovic LAGARDE pour le secondaire.

L'événement a été un grand succès, en grande partie grâce à l'organisation impeccable de Géraldine OBEDIA et de Jean-Pierre CRIMPET, professeurs de français du LFI Tokyo, ainsi qu'à l'équipe de professeurs documentalistes du CDI de notre établissement - Guillaume MAYLANDER et Sylvaine CARIO.

Un grand merci à eux pour leur travail acharné et cette belle organisation. 

Les élèves et les enseignants de l'établissement méritent également des remerciements pour leur participation active à l'événement.

Bonnes vacances à toutes et à tous,

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique