Toute l'actualité

etab
prim
sec

PHOTOS DU LYCEE

LFITokyo pic

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

Soirée présentation DNB/Orientation - 3èmes du LFI Tokyo - 31 JANVIER 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation sur le DNB 2024.

Soiree orientation information/ orientation (spécialités/cycle terminal/bac) - 1er fevrier 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation portant sur les spécialités/cycle terminal/bac.

Extension de la garderie du LFI Tokyo jusqu'à 18 HEURES 30

Le LFI Tokyo vous informe de la possibilité de faire garder vos enfants jusqu'à 18h30 (supplément de 500 yens). Vous pouvez réserver dès maintenant, en sélectionnant cette formule en complément de la "grande garderie " ou de la "garderie après activité" dans votre espace parent Eduka.

 A noter : même sans inscription préalable, ce tarif supplémentaire s'appliquera pour tous les départs de la garderie au-delà de 18 heures.

YAEL BRAUN-PIVET, PRESIDENTE DE L’ASSEMBLEE NATIONALE EN VISITE AU LFI TOKYO

Le lycée français international de Tokyo a eu l'honneur de recevoir Yaël BRAUN-PIVET, Présidente de l'Assemblée Nationale française, le 7 septembre 2023. Accompagnée par Monsieur Philippe SETTON, Ambassadeur de France au Japon, et Madame PENILLA, COCAC Adjointe, cette visite a été marquée par des échanges fructueux avec la Direction du lycée, le personnel enseignant, ainsi que la découverte des infrastructures de l'établissement.

La journée a débuté par une rencontre avec les enseignants du LFI Tokyo dans la salle des professeurs, où la Présidente a discuté des enjeux éducatifs et des challenges auxquels font face les établissements français à l'étranger.

Ensuite, Madame BRAUN-PIVET, ancienne parent d'élève du Lycée Franco-Japonais de Tokyo, a visité le site principal du lycée, où elle a pu échanger avec les professeures documentalistes responsables de la Bibliothèque Centre de Documentation (BCD) et du Centre de Documentation et d'Information (CDI).

Une étape importante de la visite a été la rencontre avec une enseignante de maternelle, permettant ainsi à la Présidente de découvrir les méthodes pédagogiques mises en place pour les plus jeunes élèves, notamment les classes multi-âges en maternelle.

La visite s'est poursuivie par la découverte des infrastructures de l'établissement, y compris la cuisine, où Yaël BRAUN-PIVET a pu constater la qualité des installations essentielles à un environnement d'apprentissage optimal.

Avant de conclure sa visite, la Présidente de l'Assemblée Nationale a participé à une séance de questions-réponses à l'auditorium du lycée, répondant aux questions d'une centaine d'élèves lycéens enthousiastes. Cette session a permis aux élèves de poser des questions sur son parcours, son engagement politique, ainsi que sur des sujets d'actualité majeurs en France, tels que le rôle des femmes dans la société, l'abstention électorale, l'écologie, et la réforme des retraites.

Le lycée français international de Tokyo adresse ses chaleureux remerciements à Yaël BRAUN-PIVET pour cette visite enrichissante et pour son engagement en faveur de l'éducation. Sa présence a été une source d'inspiration pour nos élèves et notre communauté éducative, et nous lui souhaitons le meilleur dans ses fonctions au service de la République française.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique