Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Etablissement
Primaire
Secondaire

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

LE LFI TOKYO PARTICIPERA CETTE ANNEE A LA FÊTE DE KITA-KU

Le quartier de Kita-ku à Tokyo s'apprête à célébrer la 40ème édition de sa fête annuelle des citoyens, connue sous le nom de "ふるさと北区 区民まつり" (Fête des citoyens de Kita-ku). Après trois années consécutives d'annulation en raison de la pandémie de la COVID-19, cet événement tant attendu est enfin de retour après quatre ans d'absence.

Depuis sa création en 1984, la Fête des citoyens de Kita-ku vise à promouvoir l'industrie et la culture locales, tout en rapprochant les résidents du quartier. Organisée par l'Union des associations de quartier de Kita-ku et le Comité des jeunes de Kita-ku, cette fête est le fruit du dévouement de nombreux bénévoles. Chaque année, elle offre une variété d'activités, allant des performances musicales et de danse mettant en valeur les talents locaux aux spectacles de super-héros, adaptés à tous, des enfants aux personnes âgées.

L'édition de cette année se tiendra les 7 et 8 octobre 2023. Les festivités auront lieu dans plusieurs endroits de Kita-ku, notamment au parc Asukayama à Oji, à seulement 15 minutes à pied du lycée français international de Tokyo (1-1-3 Oji Kita-ku Tokyo).

Les visiteurs pourront profiter de concerts, de danses traditionnelles, d'un marché proposant des produits locaux et bio, ainsi que d'une brocante. De plus, des stands de commerçants étrangers proposeront des boissons et des produits du monde entier. Les passionnés d'histoire auront également l'occasion de visiter le musée SHIBUSAWA situé dans le parc.

La mairie de Kita-Ku nous a sollicités le deuxième week-end du mois d’octobre pour représenter la communauté française lors de cette fête. 

Un stand nous a été réservé à cette occasion afin d'ajouter une touche française à cette grande fête locale. Nous y vendrons des denrées sucrées et des boissons le samedi 7 octobre de 11h00 à 16h00.

Nous serons donc présents dans la zone internationale, où l'on pourra déguster des snacks et du vin français proposés par "Cezars Kitchen", tout en découvrant davantage sur le lycée.

Après une longue attente due à la pandémie, la Fête de Kita-ku promet d'être un événement mémorable pour tous les résidents et visiteurs de Tokyo. 

Venez nombreux pour célébrer la richesse de la culture locale et internationale au cœur de Kita-ku !

Bonne fin de semaine à toutes et à tous.

Entreprise

Logo 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique