Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Etablissement
Primaire
Secondaire

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

LES VŒUX DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L'AEFE POUR L'ANNÉE 2024

Claudia SCHERER - EFFOSSE, Directrice Générale de l'AEFE, adresse ses vœux aux communautés scolaires des lycées français du monde pour l’année 2024 et propose de « poursuivre le travail collégial, main dans la main, pour garantir la meilleure éducation internationale française, pour donner à nos élèves les clés pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain et pour ouvrir nos portes à un nombre grandissant d’élèves. »

Transcription du message :

« Chers élèves, chers personnels, chères familles,

Je vous souhaite à tous et toutes une très heureuse année 2024.

Qu’elle soit remplie de moments de bonheur dans votre vie personnelle y compris bien sûr à l’école, avec vos camarades de classe, avec les enseignants et tous les personnels.

Alors que va débuter cette nouvelle année, je nous souhaite à tous et toutes d’accomplir nos projets conjoints et d’œuvrer ensemble, chacun apportant sa part, pour le réseau et pour l’éducation des élèves car c’est bien cela, l’objectif de l’enseignement français à l’étranger : garantir que chaque personne qui le compose s’épanouisse, et que chaque élève trouve sa voie.

L’année 2024 est une année charnière. C’est un aboutissement et un nouveau départ.

En tant que nouvelle directrice générale, je veux réaffirmer que le Cap 2030 est une ambition qui nous mobilise et nous pousse en avant. Depuis l’AEFE, nous sommes là pour jouer notre rôle de gouvernail pour atteindre ce Cap, malgré les difficultés et les tempêtes. Pour cela, nous vous proposons de poursuivre le travail collégial, main dans la main, pour garantir la meilleure éducation internationale française, pour donner à nos élèves les clés pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain et pour ouvrir nos portes à un nombre grandissant d’élèves.

En 2024, nous échangerons pour construire des projets structurants qui vont nous engager pour plusieurs années : le contrat d’objectifs et de moyens de l’AEFE, le nouveau schéma pluriannuel de stratégie immobilière, la mise en œuvre de la feuille de route du développement avec son axe stratégique qui est la formation des personnels ains que le nouveau plan d’action égalité professionnelle.

Chers amis, je vous remercie, tous et toutes pour votre engagement dans la vie de vos établissements et dans la vie du réseau. Sachez que je me tiens informée de tout ce qui se déroule au quotidien et que vos accomplissements et vos réussites nous portent et nous encouragent, nous ici, dans les services centraux de l’Agence.

Je me réjouis par avance de savoir que je vais avoir le plaisir de venir à la rencontre de nombreux d’entre vous au cours de cette année et j’ai hâte de vous retrouver, en particulier lors des évènements fédérateurs du réseau que seront la performance de l’Orchestre des lycées français du monde en avril et en mai le Forum des anciens élèves et les JIJ (Jeux internationaux de la jeunesse) à Athènes.

Encore une fois très bonne année à vous et à très bientôt ! »

Entreprise

Logo 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique