Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

COMMUNAUTE SCOLAIRE

Défi 10 jours sans écrans au lycée français international de Tokyo 

DOCUMENTS A TELECHARGER
Lire la suite...

LE LFI TOKYO - NOTRE ÉCOLE ÉCO

Le LFI Tokyo s'engage en faveur de l'écologie avec son programme "Notre École Éco"

Au sein de l'école primaire du lycée français international de Tokyo, l'initiative "Notre École Éco" prend tout son sens en promouvant une approche citoyenne, responsable et écologique. Dans le cadre de ce projet, les élèves du CE2 et du CP se sont récemment mobilisés pour sensibiliser à la récupération et au recyclage des vêtements, mettant en lumière les résultats de leurs actions.

Pesée des vêtements non récupérés 

À l'Annexe, les élèves de CE2 ont procédé à la pesée des vêtements non récupérés de la deuxième période, aboutissant à un total de 8 kg. Ce chiffre révèle une augmentation de 1 kg par rapport à la période précédente, soulignant l'importance de maintenir des pratiques responsables.

Sur le site principal, ce sont les CP qui ont pris le relais en pesant les vêtements non récupérés de la même période, totalisant 20 kg pour les CP et CE1. Ce constat met en évidence une hausse de 4 kg par rapport à la période précédente.

De plus, les CP ont pris l'initiative de peser les vêtements non récupérés des collégiens et lycéens, atteignant une quantité significative de 33 kg.

Une contribution à la durabilité 

Les 61 kg de vêtements ainsi collectés ont été confiés à l'association Eco Hiroba Kan, une entité spécialisée dans le recyclage, opérant sous l'égide de la mairie de Kita-ku. Cette démarche concrète témoigne de l'engagement du LFI Tokyo en faveur de l'économie circulaire et de la réduction de l'empreinte écologique.

Appel à la propriété des gourdes

Malheureusement, sur les deux sites, de nombreuses gourdes ont été égarées sans identification. Les parents sont chaleureusement invités à sensibiliser leurs enfants et à les encourager à vérifier si l'une de ces gourdes ne leur appartient pas.

La collaboration de chacun est cruciale pour retrouver les propriétaires et encourager la responsabilité individuelle au sein de la communauté éducative.

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique