Une

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

INFORMATIONS DE RENTREE

La fin de l’année approche à grands pas, et il est temps de préparer tout ce dont vous aurez besoin pour commencer la nouvelle année scolaire dans les meilleures conditions. 

Pour faciliter cette préparation, nous vous invitons à télécharger la liste des fournitures et des manuels scolaires nécessaires pour les niveaux primaire et secondaire.

Nous vous recommandons de vérifier chaque élément de la liste et de commencer les achats le plus tôt possible pour éviter les ruptures de stock.

Lire la suite...

RECEPTION AU LFI TOKYO DE MONSIEUR JEAN-ERIC PAQUET, AMBASSADEUR DE L’UNION EUROPEENNE AU JAPON

 

Le lycée français international de Tokyo a eu l'honneur de recevoir, l'Ambassadeur de l'Union européenne au Japon, S. E. Jean-Eric PAQUET qui a, à cette occasion, rencontré Mme Anne-Laure CAMPELS, Proviseure du LFI Tokyo, puis les lycéens de terminale des spécialités HGGSP et SES, accompagnés de leurs professeurs, MM. Jean-Sébastien BUKOWIECKI, Gilles MASTALSKI et Fabrice THIERRY.

Après un rappel sur l'histoire de la construction européenne et le fonctionnement des institutions de l'UE, il a répondu aux questions des lycéens et de leurs professeurs.

Jean-Eric PAQUET, qui est Ambassadeur de l'Union européenne (UE) au Japon depuis l'automne 2022, a auparavant occupé plusieurs mandats à la Commission européenne, où il a contribué à l'élaboration de la politique de l'UE dans divers domaines.

En tant que directeur général de la recherche et de l'innovation (2018-2022), il a mis en place le Conseil européen de l'innovation et a promu une approche pangouvernementale pour la R&I, notamment via la création de plusieurs missions de l'UE visant à résoudre les grands défis écologiques, sociétaux et économiques.

Dans toutes ses activités, il place la participation des citoyens et le changement systémique au cœur du processus de prise de décision, et croit fermement que les Européens devraient être davantage impliqués dans l'élaboration des programmes de politique publique. C'est ce message qu'il a voulu faire passer aux élèves du lycée français international de Tokyo, qui ont semblé tout à fait réceptifs. Ils découvraient en effet différents aspects méconnus du fonctionnement de l'UE présentés par un une personnalité qui milite pour la construction européenne, et dont l'enthousiasme est communicatif.

Nous espérons revoir S. E. Jean-Eric PAQUET à Takinogawa lors d'une autre rencontre, peut-être à l'occasion d'une Journée de l'Europe ?

Quoi qu'il en soit, l'invitation est lancée.

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique