Une

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

PROJET INSIDE OUT : LES VISAGES DE LA FRANCOPHONIE

 

À l’occasion de la Fête du LFI Tokyo 2025, nous avons le plaisir de vous présenter un projet artistique exceptionnel qui met en lumière l’un des principes fondamentaux de notre établissement : l’ouverture internationale et la célébration de la diversité.

Près de 500 portraits de l’école primaire vont transformer notre établissement en un véritable musée à ciel ouvert.

Le concept de Inside Out repose sur une idée simple mais puissante : utiliser les portraits de nos élèves pour partager un message universel. Cette année, en écho à la thématique de la Francophonie, placée sous le signe de la célébration des cultures francophones par l’AEFE, nous avons choisi de mettre en avant "Les visages de la Francophonie". Un projet qui invite chaque élève à faire partie de cette grande aventure internationale, en affichant son portrait et en symbolisant ainsi l’unité de la communauté francophone mondiale.

Les enseignants, en particulier Florian RUIZ, enseignant au primaire et responsable de ce magnifique projet, ont travaillé d’arrache-pied pour que tout soit prêt pour la Fête du Lycée le 24 mai 2025. Ce projet est non seulement un hommage à la diversité culturelle, mais aussi un moyen pour nos élèves d’exprimer leur appartenance à une communauté internationale qui valorise la langue française, la culture et les valeurs de partage.

Cette installation s’inscrit dans une démarche mondiale, car elle fait écho à un concept global porté par le mouvement Inside Out, qui encourage les individus et les communautés à s’exprimer à travers l’art et à partager leur message à travers le monde.

Venez découvrir l'installation dès demain au LFI Tokyo et soyez témoin de l’expression collective de la Francophonie à travers les yeux de nos élèves !

The International French School in Tokyo will present the Inside Out project at its 2025 Annual Festival on May 24th. Nearly 500 portraits from our primary school students, symbolizing the Faces of Francophonie, will be displayed. 

This initiative, inspired by the global Inside Out movement, celebrates diversity and the Francophone community. 

The project highlights the importance of sharing through art, and each portrait contributes to this powerful message. 

We invite everyone to join us in experiencing this open-air gallery and to celebrate our students’ involvement in the Francophonie.

東京フランス国際学園では、2025年の学園祭で「Inside Out」プロジェクトを紹介します。約500人の小学生のポートレートが展示され、フランコフォニーの顔たちをテーマにしています。

このプロジェクトは、世界的なInside Outムーブメントに触発されたもので、アートを通じて多様性とフランコフォニーのコミュニティを祝うものです。各ポートレートはこの強力なメッセージに貢献しています。

ぜひ皆様、この屋外ギャラリーを体験し、フランコフォニーへの参加を祝う機会にご参加ください。

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique