Toute l'actualité

etab
prim
sec

PHOTOS DU LYCEE

LFITokyo pic

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

Soirée présentation DNB/Orientation - 3èmes du LFI Tokyo - 31 JANVIER 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation sur le DNB 2024.

Soiree orientation information/ orientation (spécialités/cycle terminal/bac) - 1er fevrier 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation portant sur les spécialités/cycle terminal/bac.

Extension de la garderie du LFI Tokyo jusqu'à 18 HEURES 30

Le LFI Tokyo vous informe de la possibilité de faire garder vos enfants jusqu'à 18h30 (supplément de 500 yens). Vous pouvez réserver dès maintenant, en sélectionnant cette formule en complément de la "grande garderie " ou de la "garderie après activité" dans votre espace parent Eduka.

 A noter : même sans inscription préalable, ce tarif supplémentaire s'appliquera pour tous les départs de la garderie au-delà de 18 heures.

Le sénateur Jean-Yves LECONTE en visite au LFIT

Le jeudi 12 février 2015, le LFIT a eu le plaisir d'accueillir dans ses locaux, Monsieur Jean-Yves LECONTE, Sénateur des Français de l'étranger.

Le sénateur est resté quelques heures dans notre établissement, une demi-journée pendant laquelle il a pu en compagnie de Monsieur Jean-Jacques POTHIER, Consul de France au Japon et de Madame Claire THUAUDET, Conseillère Culturelle, rencontrer l'équipe de direction du LFIT puis les représentants des parents d'élève et enfin, les représentants des personnels de notre structure.

Leconte

Après avoir visité l'ensemble de nos installations, nul doute que monsieur LECONTE gardera un très bon souvenir de son passage au Lycée, il a en effet porté beaucoup d'intérêt aux sujets qui intéressent notre communauté scolaire et a été très sensible à l'ensemble de nos projets futurs.

Leconte-2

Biographie de Monsieur LECONTE (source wikipédia) :

Senateur

  • Après avoir grandi en Normandie, il fait ses études secondaires à Saint-Germain-en-Laye (Collège Claude-Debussy, Lycée Marcel-Roby), une prépa à Condorcet puis des études supérieures d'ingénieur à l'École centrale Paris. Après avoir enseigné pendant un an, il effectue son service national en Pologne à partir de 1991 et décide en 1993 de s'établir dans ce pays en y développant sa propre entreprise Generik Ekologia, spécialisée dans les conduites, canalisations et circuits d'épuration respectueux de l'environnement. En 2000, il crée une filiale en Ukraine, Генерик України, ДП.
  • En 1986, il décide d'adhérer au Parti socialiste. Il est un des fondateurs en 1994 de l'Association des Français en Pologne, affiliée à Français du monde – ADFE. Il soutient la création à Wałbrzych de l’Association des Français et rapatriés de France en Basse-Silésie.
  • Jean-Yves Leconte est de 1994 à 2011 membre élu du Conseil supérieur des Français de l'étranger (CSFE), devenu en 2004 Assemblée des Français de l'étranger (AFE), au titre de la circonscription de Vienne, qui regroupe avec l'Autriche une partie des pays d'Europe centrale et orientale.
  • De 2008 à 2011, il est vice-président de l'AFE (présidée ès qualités par le ministre des Affaires étrangères).
  • Après avoir raté de quelques voix son élection en 2008, il est élu sénateur le 25 septembre 2011, sur la liste « La France est notre pays, le monde est notre avenir » présentée par le PS et EELV qu'il mène avec Hélène Conway-Mouret, pour un mandat de six ans. Il milite activement pour l'introduction du vote des étrangers aux élections locales.
  • Jean-Yves Leconte est membre de la Commission des lois, juge à la cour de justice de la République, vice-président des groupes d’amitié France-Pologne, France-Ukraine, France-Russie, France-Balkans, France Asie-Centrale et France-Iran.
  • Il a été rapporteur sur la Cour nationale du droit d’asile, sur la réforme de la représentation politique des Français à l’étranger et sur l’exercice du droit d’éligibilité au Parlement européen.
  • Alors que votre mission au Japon vient de s'achever, je voudrais vous dire que nous gardons un très bon souvenir de votre passage au Lycée. Nous avons été très sensibles à l'intérêt que vous avez porté aux sujets qui intéressent notre communauté scolaire et à nos projets.

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique