Toute l'actualité

etab
prim
sec

PHOTOS DU LYCEE

LFITokyo pic

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

Soirée présentation DNB/Orientation - 3èmes du LFI Tokyo - 31 JANVIER 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation sur le DNB 2024.

Soiree orientation information/ orientation (spécialités/cycle terminal/bac) - 1er fevrier 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation portant sur les spécialités/cycle terminal/bac.

Extension de la garderie du LFI Tokyo jusqu'à 18 HEURES 30

Le LFI Tokyo vous informe de la possibilité de faire garder vos enfants jusqu'à 18h30 (supplément de 500 yens). Vous pouvez réserver dès maintenant, en sélectionnant cette formule en complément de la "grande garderie " ou de la "garderie après activité" dans votre espace parent Eduka.

 A noter : même sans inscription préalable, ce tarif supplémentaire s'appliquera pour tous les départs de la garderie au-delà de 18 heures.

Sortie au collège Kôyô

Le mercredi 10 décembre dernier, le LFIT a été reçu par le collège voisin de Kôyô. Cette invitation a eu lieu dans le cadre des échanges pédagogiques et culturels annuels entre nos deux établissements.

Les professeurs concernés par cette sortie étaient : pour Kôyô, le proviseur Monsieur Yoshihara et le proviseur adjoint Madame Ogura et pour le LFIT,  Madame Reynaud proviseur adjoint et Madame Hisae Abuku, professeur de japonais au secondaire.

koyo 1214-5

Douze collégiens du groupe avancé de japonais langue étrangère du LFIT ont pu rencontrer leurs homologues japonais dans le cadre d'un échange sportif et culturel entre nos deux écoles.

Il s'agissait pour nos élèves d'assister à deux des activités périscolaires culturelles proposées par le collège Kôyô, à savoir, le "kadô" (Ikebana, art floral) et le "sadô" (cérémonie de thé). 

koyo 1214

Avant de passer aux activités, nos élèves ont ont pu déjeuner à la cantine du collège japonais en compagnie de leurs homologues nippon de 4ème. Nos élèves ont pu découvrir le système de cantine japonais, à savoir servir et débarasser le repas soi-même. 

koyo 1214-6

Le repas du jour était composé de riz, de poisson frit, de "kinpira gôbô" et de soupe miso. Concernant les boissons, un cube de lait et du thé ont été proposés à nos élèves. 

Après ce repas, nos élèves ont pu participer aux différentes activités citées ci-dessus. Après avoir assister à la cérémonie du thé, nos collégiens ont pu goûter un gâteau japonais traditionnel accompagné de "matcha"

koyo 1214-4 koyo 1214-3

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique