Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Etablissement
Primaire
Secondaire

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

Adriana et Michel au LFIT

Le mercredi 1er avril dernier, le lycée français international de Tokyo a reçu la visite d'Adriana KAREMBEU et de Michel CYMES (et ce n'est pas un poisson d'avril!).

Nos deux "VIPs" étaient présents au Japon dans le cadre d'un tournage pour une émission de télévision : "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" qui sera diffusée sur France 2 à la rentrée des vacances d'été de 2015.

Cette émission a pour thème général l’alimentation et plus particulièrement le goût. Le concept de cette émission est de diffuser de l'information scientifique sur le corps humain, à travers des situations vécues par Michel CYMES (médecin) et Adriana KAREMBEU (ex-mannequin impliquée dans des associations caritatives). Le Japon a servi de décor, mais aussi de lieu d'expériences, de visites et de rencontres qui ont permis aux deux acteurs d'avancer dans le discours pour parler scientifiquement des effets de l'alimentation sur le corps humain en général.

La production au travers de cette émission a souhaité expliquer le fonctionnement du goût, et les mécanismes à l’œuvre dans notre corps dès lors que nous mettons un aliment dans notre bouche. Ils ont ainsi souhaité filmer les réactions d’enfants de 5 ans, à qui l’on a fait goûter le sucré, salé, acide, l’amer et au Japon, l’"umami". Ainsi, quatre élèves de CP du LFIT ont été sélectionnés - après accord de leur famille -. Ils ont ainsi pu s'adonner l'espace d'une matinée, aux diverses expériences proposées par la nutritionniste de l'émission de TV, en compagnie d'Adriana KAREMBEU et de Michel CYMES qui ont quant à eux apporté leurs regards d'adultes néophyte et spécialiste.

Adriana Cymes-5

Le tournage s'est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité. Nos élèves ont été ravis de pouvoir poser leurs questions aux spécialistes et leurs réactions ont été surprenantes de maturité, notamment lors du "blind test".

Deux de nos élèves lycéennes ont également été invitées en tant qu'observatrices à participer au tournage du fait du sujet de leur TPE qui portait sur la nutrition et l'alimentation en général.

Nos invités se sont également énormément intéressés à notre établissement qu'ils auront pu visiter lors de nombreuses prises de vue sous les regards émerveillés de nos élèves et de leurs professeurs.

La production a également fait quelques prises de vue du LFIT à l'aide d'un drône, mettant en évidence la beauté de notre établissement sous les cerisiers en fleurs. Enfin, en tant qu'ex-mannequin, Adriana Karembeu a accepté de se soumettre à un "shooting" photographique pour le lycée.

Nous vous tiendrons au courant de la date de diffusion de l'émission en "prime-time" sur France 2.

Adriana Cymes-11

Retrouvez les temps forts de cette visite en quelques clichés ci-dessous :

Entreprise

Logo 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique