Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Etablissement
Primaire
Secondaire

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

25 ans de l’AEFE, à l’école du développement durable

À l’occasion des 25 ans le d’AEFE, un ensemble de vingt-cinq panneaux est exposé sur les grilles du ministère des Affaires étrangères et du Développement international sur la rue de la Convention à Paris, site où s'est déroulé, le 10 avril 2015, la manifestation « 25 ans de l'AEFE, un anniversaire en réseau ».

2015, c’est l’année des 25 ans de l’AEFE, c’est aussi une année forte pour la France qui accueille et préside, du 30 novembre au 11 décembre, la vingt-et-unième Conférence des Nations unies sur le climat (COP 21) dont l’enjeu est majeur pour l’avenir de la planète.
En cette année phare, l’éducation à l’environnement et au développement durable est placée, plus que jamais, au cœur de l’enseignement. Découvrez, en vingt-cinq photos, comment les lycées français du monde mettent en œuvre cet apprentissage et participent ainsi à la prise de conscience des jeunes générations.

Deux photographies du LFIT ont été mises à l'honneur lors de cette exposition :

expo25ans-24

Les plantes sont de plus en plus présentes dans les environnements urbains. La technique récente consistant à végétaliser des surfaces verticales est une façon d’améliorer le cadre de vie en ville en assurant un aspect esthétique aux bâtiments contemporains, mais c’est aussi une manière de proposer des solutions environnementales à la pollution citadine, via l’amélioration de la qualité de l’air ou l’isolation acoustique et thermique. Le nouveau complexe architectural du Lycée français international de Tokyo, inauguré en octobre 2012, adopte ce dispositif sur plusieurs de ses façades, troublant les repères habituels entre intérieur et extérieur. Ce sont autant d’écrins de verdure au service du bien-être de la communauté scolaire toute entière. © Jacques Houdoin

expo25ans-11

Par un bel après-midi de novembre 2014, les élèves de grande section de maternelle du Lycée français international de Tokyo, épaulés par leurs camarades du CM2 et leur professeur de japonais, ont parcouru les allées du quartier voisin de Takinogawa pour une opération de grand nettoyage : "Nous avions un sac poubelle, une pince et des gants. Nous avons ramassé des sacs plastiques, des bouteilles, des boîtes, des papiers, des objets, des papiers de bonbons, des bouchons, des parapluies cassés, des cigarettes. Nous avons ramassé les déchets pour nettoyer le quartier et faire attention à notre planète. C’était amusant, on était dans un parc et c’était important parce que si les animaux mangent les déchets, ils sont morts". © Alexandre Dubos

Entreprise

Logo 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique