Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Etablissement
Primaire
Secondaire

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

VISITE DE MADAME LEPAGE AU LFI TOKYO

Madame Claudine LEPAGE, sénatrice socialiste, des Français établis hors de France, s'est rendu au LFI Tokyo le lundi 20 avril 2015. Elle était accompagnée de Monsieur Jean-Jacques POTHIER, Consul de France au Japon et de Madame Claire THUAUDET, qui exerce la fonction de Conseiller de coopération et d'action culturelle (COCAC) à l'Ambassade de France au Japon.

Lepage-6

Après une présentation introductive de notre établissement par le proviseur du LFI Tokyo, Monsieur Michel SAUZET, Madame la Sénatrice LEPAGE a pu visiter les nouveaux locaux de notre établissement. Elle a ainsi pu apprécier la qualité des infrastructures de notre établissement et elle s'est félicitée que la France se dote au Japon d’un si bel « écrin » qui fait honneur à notre pays.

Lepage-2

Lepage-3

 

Lepage-5

Après la traditionnelle visite de nos installations, notre invitée a pu s'entretenir avec  les représentants des personnels du LFIT et les représentants de l'association de parents d'élèves. Elle a ensuite rencontré l'équipe de Direction du lycée dans la salle de réunion du bâtiment B avant de poser pour la traditionnelle photographie-souvenir et de signer notre livre d'or.

Lepage-7

Lepage

Lepage-9

Lepage-8

Biographie de Madame LEPAGE (Source Wikipédia)

Après des études universitaires à Paris III et Paris IV, elle s'expatrie vers Munich et devient cadre dans le secteur de la formation. En 1991, elle est élue au CSFE (Conseil supérieur des Français de l'étranger) qui devient en 2004 l'Assemblée des Français de l'étranger, au sein du groupe Français du monde – ADFE. Elle a été vice-présidente de cette assemblée depuis septembre 2006 jusqu'à son élection au Sénat en 2008.

En septembre 2008, elle est élue sénatrice des Français établis hors de France et siège au groupe socialiste.

Depuis, elle est Secrétaire de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication. Claudine Lepage, enseignante de métier, s'intéresse de près aux questions éducatives. À ce titre, elle est membre du Conseil d'administration de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger. Elle est également membre de la Commission nationale des bourses.

Femme engagée, Claudine Lepage est membre de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes.

Française de l'étranger quasiment depuis le début de sa vie professionnelle, Claudine Lepage a souhaité au cours de son mandat de sénatrice mettre à profit son expérience bi-culturelle. Elle est ainsi présidente du groupe d'amitié France-Canada, présidente délégué du groupe d'amitié France-Togo, vice-présidente du groupe d'amitié France-Allemagne et membre du groupe d'amitié France-Taiwan.

Attachée à la langue française et plus largement à la francophonie, Claudine Lepage est secrétaire général de la section française de l'Assemblée parlementaire francophone. Elle est également membre du Conseil d'administration de l'Audiovisuel extérieur de la France et membre du Conseil d'orientation stratégique de l'Institut Français.

Elle est responsable au sein de l'équipe de campagne de François Hollande, des thématiques touchant les Français vivant à l'étranger.

Lepage-4

 

 

Entreprise

Logo 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique