Capture décran 2024 05 18 à 15.40.01

Toute l'actualité

Annexe et Bâtiment Principal

Partenaires

Partenaires

Partenaires

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

ESPACE PARTENAIRES

Entreprises et particuliers 

Partenaires

INFORMATIONS PARENTS

COMMUNAUTE SCOLAIRE

Défi 10 jours sans écrans au lycée français international de Tokyo 

DOCUMENTS A TELECHARGER
Lire la suite...

Le LFIT recrute en contrat local pour la rentrée 2016 - 2017

A partir de la rentrée 2016 - 2017, le LFIT met en place une nouvelle procédure de recrutement pour les contrats locaux en passant au tout numérique.

Plus de dossier de candidature à télécharger, à compléter et à renvoyer par la poste. Désormais, toute la procédure de recrutement se fera en ligne en remplissant le formulaire situé en bas de pageCe formulaire devra également être utilisé pour les candidatures spontanées tout au long de l'année.

Le LFIT, établissement conventionné avec l'A.E.F.E. recherche, dans le cadre de son développement, des personnels pour des postes de résidents et/ou de contrats locaux.

Nos attentes pour le personnel recruté :

  • Dynamisme
  • Motivation
  • Grande disponibilité
  • Bonne adaptabilité à un environnement exigeant
IMPORTANT : Les postes à pourvoir sur support de contrat de droit local sont soumis à la réglementation du travail ainsi qu’aux lois sociales en vigueur au Japon. Par conséquent, les personnels sous contrat de droit local cotisent obligatoirement au régime japonais d’assurance maladie, d’assurance chômage, d’accident du travail et de retraite, indépendamment de toute autre affiliation de protection sociale (ou affiliation par le conjoint). Cette cotisation s’élève à environ 13% du salaire brut.
De même, les salaires versés dans le cadre des contrats de droit local sont obligatoirement soumis à l’imposition japonaise sur le revenu et à l’imposition municipale. Les retenues en la matière sont prélevées à la source.

Il est rappelé aux titulaires de la fonction publique française que le recrutement sur un poste en contrat local ne donne aucun droit à résidentialisation, c’est-à-dire à une nomination sur un emploi de fonctionnaire.

En outre le Lycée Français International de Tokyo précise que les perspectives de résidentialisation à court ou à plus long terme sont actuellement limitées dans l’établissement, pour des raisons conjoncturelles.

Cliquez ici pour visualiser la liste des postes en contrat local vacants -  ou susceptibles de l'être - disponibles à la rentrée 2016.

Vous pouvez candidater en ligne jusqu'au dimanche 8 mai 2016 à 20 heures (heure de Tokyo).

La commission de recrutement locale se réunira le jeudi 12 mai 2016.

En raison du nombre de candidatures reçues, l'établissement ne contactera que les candidats retenus.

 

 

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo print

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique