Toute l'actualité

etab
prim
sec

PHOTOS DU LYCEE

LFITokyo pic

ESPACE PARENT

 Portail Eduka       Espace Pronote

   eduka500px           logo pronote

Nouvelle inscription

Reinscription

Soirée présentation DNB/Orientation - 3èmes du LFI Tokyo - 31 JANVIER 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation sur le DNB 2024.

Soiree orientation information/ orientation (spécialités/cycle terminal/bac) - 1er fevrier 2024

Retrouvez ici en téléchargement, la présentation portant sur les spécialités/cycle terminal/bac.

Extension de la garderie du LFI Tokyo jusqu'à 18 HEURES 30

Le LFI Tokyo vous informe de la possibilité de faire garder vos enfants jusqu'à 18h30 (supplément de 500 yens). Vous pouvez réserver dès maintenant, en sélectionnant cette formule en complément de la "grande garderie " ou de la "garderie après activité" dans votre espace parent Eduka.

 A noter : même sans inscription préalable, ce tarif supplémentaire s'appliquera pour tous les départs de la garderie au-delà de 18 heures.

Commémoration du 11 novembre 2014 à l'ambassade de France

Le 11 novembre 2014, à l'occasion de la commémoration de l'armistice marquant la fin de la première guerre mondiale, une vingtaine d'élèves de 4ème ainsi que six élèves délégués titulaires de 3ème (Jonathan Chailloux et Juliette Page pour la 3eA, Romain Gachot et Sofia Martin-Shinoda pour le 3eB, Nicolas Falogoux et Natasha Maniciati pour la 3eC), ont eu l'honneur de chanter la Marseillaise à la Résidence de France.

Nos collégiens étaient accompagnés de leur professeur de français, monsieur Jean-Pierre CRIMPET. Après la montée des couleurs, deux de nos élèves ont lu à l'ensemble des spectateurs présents un texte de poilu, en présence de Monsieur Thierry DANA, le nouvel Ambassadeur de France au Japon.

Une trentaine de membres de la communauté française au Japon étaient présents en ce mardi matin froid et nuageux du mois de novembre pour célébrer le 95ème anniversaire de la fin de la Grande guerre.

1111 14-3

Comme nous aimons à le répéter chaque année, la présence de nos jeunes est un symbole important à un moment où tous les témoins ont disparu. Nous sommes tous responsables de la transmission entre les générations, et devons faire œuvre du "devoir de mémoire".

1111 14-2

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

logo aefe rvb

Site web de l'AEFE

asia

Le journal des lycées français en Asie-Pacifique