Toute l'actualité

etab
prim
sec

ESPACE PARENT

Eduka2

RESSOURCES D'ETE

Mallette peda

OUVERTURE DES PRE-INSCRIPTIONS ANNEE SCOLAIRE 2021 - 2022

Les pré-inscriptions au LFI Tokyo pour la rentrée 2021 sont ouvertes à partir de jeudi 14 janvier 2020 à midi. 

Les réponses seront faites en fonction du nombre de places disponibles : ce nombre sera susceptible d’évoluer entre le mois de mars et le mois de juin. Une liste d’attente sera donc constituée, et sera activée en fonction des places qui deviendront disponibles. Les réponses seront envoyées par courriel uniquement. 

Pour en savoir plus, cliquez sur lire la suite puis descendez en bas de la page.

Lire la suite...
PUBLICATION DES POSTES EN CONTRAT LOCAL ET RESIDENTS 

Les postes de "résident" et les postes en "contrat local" pour l'année scolaire 2021 - 2022 sont disponibles sur la page recrutement de notre site web, veuillez cliquer ici.

Le LFIT chante pour la reconstruction du Tôhoku

Quatre vingt quatre élèves volontaires du primaire et du secondaire des classes de Mmes Kawakami, Dabosville et Abuku (professeurs de japonais) ont chanté « Hana wa saku » (Les fleurs fleurissent), chanson créée et diffusée par NHK pour soutenir la reconstruction de la région du Tôhoku ("Higashi-Nihon Daishinsai fukkô shien song" en japonais).

Cet événement a été organisé par Mme Abuku et M. El Khalki dans le cadre du FSE en vue de participer à un projet de NHK, "Hyaku man nin no Hana wa saku" ("Hana wa saku" par 1 million de personnes). Ce projet consiste à faire un clip vidéo à partir d’un montage d’une sélection de films enregistrés par plusieurs groupes (écoles, associations etc...) chantant cette chanson.

84名の小中高生の有志が、NHKのプロジェクト「100万人の花は咲く」に参加するために、東日本大震災復興支援ソング『花は咲く』を合唱しました。
NHKでは現在、この歌を歌って収録したビデオを全国から募集し、その中からセレクトしたものをつなぎ合わせ、一本のミュージックビデオを作ろうというプロジェクトを実施しています。それに応募しようと、FSEが生徒に呼びかけました。

tvbn

La web TV du LFI Tokyo

ZoneAP

Site web de la zone
Asie-Pacifique de l'AEFE 

asia

Le journal des lycées
français en Asie-Pacifique